Ferry de Gênes à Tunis

La traversée de Gênes Tunis connecte l'Italie avec la Tunisie, elle est actuellement opérée par 2 compagnies de ferry. Le service de Grandi Navi Veloci fonctionne 3 fois par semaine avec une traversée d'une durée d'environ 24 heures tandis que le service CTN Ferries fonctionne 3 fois par semaine et les traversées les plus rapides prennent 22 h.


Vous disposez donc de 6 traversées proposées par semaine sur la traversée Gênes Tunis entre l'Italie et la Tunisie. Comparez-les en ligne dès maintenant et obtenez le meilleur tarif à l'horaire auquel vous souhaitez voyager.

Détails de la traversée et du port

Gênes à Tunis : Alternatives

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page Ferries de l'Italie à la Tunisie.

Compagnies de ferry pour Gênes - Tunis

  • Grandi Navi Veloci
    • 3 Traversées / Semaine 24 h
    • Voir prix
  • CTN Ferries
    • 3 Traversées / Semaine 22 h
    • Voir prix

Prix Moyens De Gênes Tunis

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Gênes Tunis est effectuée avec une voiture et 1 passenger.

Commentaires Ferry Gênes Tunis

35
  • "Compagnie ctn ( Tunisie)"

    Bonne traversée : les prix sont resonnable, le manger est correct , et la piscine pour les enfant! Ne pas être en retard pour les embarcation sinon porte close surtout pour la Tunisie

    Kamel a effectué la traversée Gênes Tunis avec la compagnie CTN Ferries

    En savoir plus En résumé
  • "RESTAURATION ET SELF MINABLE "

    J'ai voyagé au bord du Carthage et tanit le self n'est pas un vrai on vous sert , et vous avez le chois sur trois sorte de plat , une seule variété de salade le dessert c'est simple c'est soit du melon soit du pastèque et c'est pareil pour le diner , le restaurant à la carte est aussi pauvre en choix un seul menu imposée vraiment très dessus de plus ils ouvre une seule salle du restaurant et une seule queue impossible de trouver une place libre .

    Amor a effectué la traversée Gênes Tunis avec la compagnie CTN Ferries

    En savoir plus En résumé
  • "Merci de ne pas avoir déserté la Tunisie"

    Mise à part la ponctualité, traversée agréable et personnel de bord, sympathique.

    Hedi a effectué la traversée Gênes Tunis avec la compagnie Grandi Navi Veloci sur le La Superba.

    En savoir plus En résumé
  • "CTN de Retour"

    c'était bien passé avec CTN ferries (TANIT)

    Mohamed a effectué la traversée Gênes Tunis avec la compagnie CTN Ferries

    En savoir plus En résumé

Guide de Gênes

Gênes est une ville portuaire en Italie, capitale de la région de Ligurie et située sur la mer Méditerranée. La vieille ville fait partie du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2006 et la ville en général a une riche histoire en art, musique, architecture et gastronomie. Gênes a été nommée capitale européenne de la culture en 2004. Elle est aussi la ville natale de Christophe Colomb et Niccolo Paganini.

Le centre historique de Gênes est un dédale de places et caruggi (ruelles typiques de Gênes). On y retrouve une dimension médiévale et des influences baroques du 16ème siècle (carré San Matteo et l'antique Via Aurea, maintenant via Garibaldi). Des vestiges des anciennes fortifications du 17ème siècle sont encore visibles à proximité de la cathédrale San Lorenzo, qui est le lieu de culte le plus fréquenté de Gênes.

Le port de Gênes est le plus grand port commercial et industriel italien et un des plus importants de la mer Méditerranée. Le terminal de ferry se trouve dans la Calata Chiappella, entre Ponte Assereto et Ponte Colombo. Les ferries partent principalement vers la Sardaigne, la Sicile, la Corse, l'Espagne, la Tunisie et le Maroc. Le terminal du ferry est à plusieurs niveaux et est accessible en fauteuil roulant. Au niveau supérieur vous trouverez les salles d'attente et un grand centre commercial.

Guide de Tunis

Tunis, la capitale de la Tunisie, est située sur le côté nord du pays, près de Carthage et Sidi Bou Said. Avec son mélange de styles architecturaux, ses larges boulevards et ses ruelles étroites sillonnées par le tramway, Tunis incarne l'esprit et le patrimoine du sud et du nord de la Méditerranée. La ville datant du 9ème siècle n'a plus ses vieux murs de pierre, mais des rues coniques, souks, mosquées, et des structures historiques sont conservé et également enregistré au patrimoine mondial de l'UNESCO. En opposition à l'ancien quartier, la Nouvelles Ville de Tunis bénéficie d'un espace urbain en grille propre et élégance construit à l'époque du colonialisme par les Français. Le centre de la capitale est plus dynamique grâce aux rénovations de ses beaux théâtres de style Art Nouveau, des bâtiments du marché franco-arabes et ses cathédrales coloniale construite en style romain byzantin. Pour échapper à la chaleur de l'après-midi, les visiteurs doivent prendre un siège sur la terrasse ombragée du café du parc Belvédère ou se rendre dans l'un des musées de Tunis comme le Dar Ben Abdallah, le Musée national du Bardo.