Paticipation des compagnies grecques aux évacuations de Libye

Date: 03 mars 2011 12:30 Source: Ana

Des compagnies de ferries grecques ont participé à l'évacuation de dizaines de milliers de travailleurs chinois, brésiliens et vénézuéliens de la Libye.

Anek Lines, Minoan Lines et Agoudimos Lines ont envoyé 8 ferry-charters en traversées aller-retour entre Benghazi dans l'est de la Libye et les îles sud de la Méditerranée de la Crète et Malte.

"Ces traversiers côtiers sont soumis à des enquêtes et des réparations en Février pour se préparer à la saison touristique, donc il y avait beaucoup de navires disponibles," a déclaré Mme Fitsiou.

5 navires Anek Lines et Hellenic Seaways ont été affrétés la semaine dernière par le gouvernement de Pékin alors que Agoudimos Lines a fourni 1 navire.

Deux ferries appartenant à Minoan Lines, pouvant transporter chacun 2.500 passagers assurent la route entre la Libye et Malte.

«Ces navires opèrent généralement entre la Grèce et l'Italie mais ils avaient été mis hors service pour l'hiver», a déclaré Minoan Lines.

Environ 18 000 à 48 000 ressortissants chinois travaillant en Libye ont jusqu'à présent débarqué aux ports d'Héraklion et de Souda en Crète, ainsi que plusieurs centaines d'Européens, selon des responsables grecs.


FacebookPartager TwitterTweeter Google++1 VoirPartager

Plus d’actualités sur les ferries de directferries.fr

Fin de la grève chez Brittany Ferries

Date: 01 octobre 2012 Source: Le Figaro

Un accord a été signé entre les syndicats et la direction de la compagnie Brittany Ferries.

DFDS-LD Lines relance Calais-Douvres en février

Date: 24 janvier 2012 Source: IFW

DFDS Seaways et son partenaire français LD Lines souhaitent relancer le service sur Calais-Douvres dès le mois prochain, avec 2 ferries sous pavillon français.

Louis Dreyfus Armateurs maintient son offre pour SeaFrance

Date: 12 janvier 2012 Source: Boursier.com

LD Lines est toujours prêt à reprendre 300 des salariés de SeaFrance...

Avenir très incertain pour Seafrance

Date: 13 décembre 2011 Source: Actualités Transport

Le tribunal de commerce de Paris n'a reçu qu'une seule offre de reprise de SeaFrance à la date butoir du 12 décembre 2011. Il s'agit de celle de la Scop, portée par les salariés. Louis Dreyfus et DFDS ont en effet jeté l'éponge.

Réservations Dunkerque - Douvres ouvertes jusqu'en août 2012!

Date: 02 septembre 2011 Source: Norfolkline

Si vous envisagez un séjour en Angleterre l'année prochaine (pour les Jeux Olympiques entre autres!) nous sommes heureux de vous apprendre que vous pouvez dès maintenant réserver votre traversée entre Dunkerque et Douvres jusqu'en août 2012!

Scandlines ouvre un nouveau centre commercial transfrontalier

Date: 02 juin 2011 Source: DFNI

L'opérateur danois Scandlines a ouvert un magasin transfrontalier près de la ville côtière allemande de Rostock.

Reprise du trafic à la SNCM

Date: 21 mars 2011 Source: Le Point

Les marins CGT de la Société nationale Corse Méditerranée, SNCM ont voté vendredi la reprise du travail après 47 jours d'une grève qui a paralysé les activités de la compagnie maritime durant sept semaines, a-t-on appris de source syndicale et auprès de la direction.

Grève SNCM, comment sortir de l'impasse ?

Date: 07 mars 2011 Source: France 3

Après plus d'un mois de grève, c'est un dialogue de sourds qui oppose la direction de la compagnie SNCM aux marins CGT.

P&O prépare l'arrivée de son nouveau ferry à Calais: le Spirit of Britain

Date: 04 janvier 2011 Source: P&O ferries

Le 21 janvier prochain, P&O Ferries inaugurera son nouveau ferry : le Spirit of Britain. Il s’agit du plus gros ferry ayant jamais circulé sur le Détroit du Pas-de-Calais : 49 000 tonnes pour 213 mètres de long ! Il pourra transporter 195 voitures, 180 camions et jusqu’à 1750 passagers.