Pourquoi utiliser
Direct Ferries?

2611 routes et 711 ports de ferry, dans le monde entier

Plus de 2.5 millions de clients nous font confiance

Nous organisons plus de 1.2 millions de traversées chaque année

Pour nos clients, nous vérifions jusqu'à 1 million de prix chaque jour

Ferries vers la Turquie

La Turquie se trouve entre le sud-est de l'Europe et l'Asie occidentale, au sud de la Mer Noire et au nord de la Mer Méditerranée.

C'est un pays aux cultures multiples et aux paysages variés - et donc une destination idéale, quelque soit les vacances dont vous rêvez. La Turquie possède des montagnes spectaculaires, des bazars traditionels, ainsi qu'une gastronomie exquise.

La plus grande ville, Istanbul, vous surprendra à chaque coin de rue: la magnifique Mosquée Bleue qui domine l'horizon, les ruelles sinueuses, le labyrinthique Grand Bazar... Là, vous pourrez passer des heures à admirer les étals, à boire du thé et à vous prêter au jeu de la négociation des prix. De quoi rapidement vous immerger dans la vie turque.

A l'écart de ce merveilleux chaos, le Palais de Topkapi donne un aperçu complet de l'Histoire de la nation. Il abritait autrefois la cour de l'Empire Ottoman - et, aujourd'hui, on y trouve un éventail d'objets fascinants et des trésors, exposés dans les cours et les salles du palais.

Si vous recherchez quelque chose de plus contemporain, vous pouvez aller visiter le Istanbul Modern Museum. Il possède une impressionnante collection de peintures et de médias du 20ème siècle.

L'un des meilleurs sentiers de randonnée au monde, la Voie Lycienne, longe la côte sud-ouest du pays. Ce sont environ 540 km de sentiers montagneux, avec des points de vue époustouflants, des forêts de pins et d'anciennes ruines lyciennes.

Partager un repas fait fondamentalement partie du patrimoine turc. Leur gastronomie mêle de nombreuses influences, principalement ottomanes, méditerranéennes et du Moyen-Orient. Un petit déjeuner typique se compose de fromage, d'œufs et de saucisses épicées. Pour le déjeuner et le dîner, les habitants dégustent généralement un mezze de légumes méditerranéens, avec de délicieux kebabs d'agneau - le tout arrosé d'un verre de çay brûlant, un thé très populaire.

De nombreuses traversées en ferry rejoignent la Turquie depuis les îles grecques voisines. Des traversées fréquentes et rapides sont disponibles de Chios à Cesme, de Kos à Bodrum et de Rhodes à Fethiye.

Vous pouvez également voyager entre Kyrenia (sur Chypre) et Tasucu, dans le sud de la Turquie. Cette traversée, un peu plus longue, est assurée plusieurs fois par semaine.

En savoir plus En résumé

Compagnies de ferry populaires

  • Sea Dreams
    • Voir prix
  • Turyol
    • Voir prix
  • Dodecanese Flying Dolphins
    • Voir prix
  • Akgunler Denizcilik
    • Voir prix
Voir toutes les compagnies de ferry

Traversées et ports - Turquie