Croatie

Ferries vers la Croatie

La Croatie en forme de croissant est située en Europe du Sud-Est, à travers l'Adriatique depuis l'Italie et partage ses frontières avec la Hongrie, la Bosnie-Herzégovine, la Slovénie, la Serbie et le Monténégro.

La Croatie possède plus de six mille kilomètres de côtes, dont quatre mille appartiennent à des îles, des falaises et des récifs. Au sujet des îles, il y en a plus de mille en Croatie, dont cinquante sont habitées. Les plus grandes îles sont Krk et Cres, tandis que les autres destinations populaires de l'île comprennent Hvar, Brac, Korcula, Mljet, Vis et Pag.

Le slogan des offices de tourisme de Croatie est « méditerranéen comme autrefois », et alors que le pays continue à monter dans le classement des destinations touristiques les plus populaires au monde, la Croatie n'a pas vraiment cédé au tourisme de masse, Augmentation des visiteurs.

Se rendre en Croatie en ferry nécessite un voyage à travers l'Adriatique en provenance d'Italie avec de nombreux ports parsemés le long de la côte, autant au nord comme Venise qu’au sud aussi loin que Bari. Il y a de nombreux ports d'arrivée au choix en Croatie aussi, allant à la fois sur le continent et directement dans les îles de vacances populaires.

Voyager parmi les îles croates est facile aussi avec de nombreux croisements offerts vers et à partir du continent ainsi qu’entre les îles elles-mêmes.

Les traversées en ferry vers la Croatie à partir de l'Adriatique Nord sont généralement des bateaus de type jets (pour passagers) à grande vitesse seulement et les services sont saisonniers, mais si vous voyagez de plus loin dans la mer Adriatique, vous trouverez des traversées régulières utilisant des navires conventionnels modernes avec beaucoup à faire à bord.

En savoir plus En résumé

Traversées et ports - Croatie