Ferry de Trieste à Rovinj

La traversée en ferry de Trieste Rovinj connecte l'Italie avec la Croatie. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Trieste Lines. La traversée est effectuée jusqu'à 6 fois semaine avec un temps de traversée de 1 heure 30 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Trieste Rovinj et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Détails de la traversée et du port

Cliquez pour voir la carte

Compagnies de ferry pour Trieste - Rovinj

  • Trieste Lines
    • 6 Traversées / Semaine 1 h 30 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Trieste Rovinj

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients sur cette traversée. Les prix affichés correspondent au tarif par personne.

Guide de Trieste

Trieste est une ville et un port situés dans le Nord-Est de l'Italie et se situe vers la fin d'une étroite bande de terre située entre la mer Adriatique et la Slovénie, qui est immédiatement au Sud et à l'Est de Trieste. La ville se trouve à la tête du golfe de Trieste et son histoire a été influencée par son emplacement au carrefour des cultures latine, slave et allemande. Trieste a une scène culturelle très animée avec un certain nombre de théâtres. Parmi ceux-ci on trouve l'Opera Teatro Lirico Giuseppe Verdi, Politeama Rossetti, le Teatro La Contrada, le théâtre slovène à Trieste (Slovensko stalno gledališce, depuis 1902), Teatro Miela et quelques autres plus petits. Le Castello Miramare, ou le château de Miramare, vaut également une visite. Il est situé sur le front de mer à 8 km de Trieste, et a été construit entre 1856 et 1860. Les beaux jardins du château comportent une variété d'arbres qui forment aujourd'hui une collection remarquable. Caractéristiques d'attrait particulier dans les jardins, il y a deux étangs, l'un réputé pour ses cygnes et l'autre pour les fleurs de lotus, l'annexe du Château ("Castelletto"), et une petite chapelle où une croix faite à partir des restes de la "Novara" est maintenue .

Le port offre des installations adéquates et des toilettes publiques pour les passagers. Le terminal de passagers Stazione Marittima dispose d'un salon des départs, un café, des toilettes, un dépanneur et des téléphones publics. Les services de ferry du port partent pour Pula en Croatie et Igoumenitsa en Grèce.

Guide de Rovinj

La ville croate de Rovinj est située sur la côte occidentale d'Istrie, la plus grande péninsule de l'Adriatique. Elle est à seulement une heure de Trieste, 270 km de Zagreb, à environ 500 km de Vienne en Autriche et environ 700 km de Munich en Allemagne. La vielle ville vénitienne s'étend à travers une magnifique péninsule de forme ovale. De petits ateliers d'artistes en font un centre culturel florissant. Les restaurants gastronomiques sont cachés le long des rues étroites et pentues, tandis que les bars chics bordent la côte. La vieille ville commence à partir de la grande arche de Balbi des derniers vestiges des anciens remparts de la ville. Le long des rues pavées, les visiteurs trouveront le musée du patrimoine de Rovinj dans un palais baroque du 17ème siècle, avec des ateliers d'artistes séculaires sur la rue de Grisia. Tous les chemins mènent à la cathédrale de Sainte-Euphémie avec un clocher à 60 mètres de haut.
Les ferries desservent Venise en Italie, avec un temps de trajet de 3 heures et 30 minutes lorsque avec des escales à Porec, Pula et Piran. Les traversées directes à Venise prennent environ 2 heures et 45 minutes.