Ferry d'Ancône à Zadar

La traversée en ferry de Ancône Zadar connecte l'Italie avec la Croatie. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Jadrolinija. La traversée est effectuée jusqu'à 7 fois semaine avec un temps de traversée de 6 heures pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Ancône Zadar et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Détails de la traversée et du port

Cliquez pour voir la carte

Ancône à Zadar : Alternatives

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page Ferries de l'Italie à la Croatie.

Compagnies de ferry pour Ancône - Zadar

  • Jadrolinija
    • 7 Traversées / Semaine 6 h
    • Voir prix

Prix Moyens De Ancône Zadar

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Ancône Zadar est effectuée avec une voiture et 2 passagers.

Commentaires Ferry Ancône Zadar

  • "VOYAGE EN CROATIE"

    POUR UN VOYAGE PRÉPARÉ PAR INTERNET TOUT A BIEN FONCTIONNE LES HORAIRES LE CONFORT (CELA RESTE UN BATEAU DE TRANSPORT ET NON PAS UN YACHT DE CROISIÈRE) L ORGANISATION ENFIN C ÉTAIT TRÈS BIEN

    Roger a effectué la traversée Ancône Zadar avec la compagnie Jadrolinija

    En savoir plus En résumé
  • "traversée Agréable"

    La traversée fut agréable, le personnel très accueillant. Bateau propre confortable et agréable. Aucun retard.

    Emilien a effectué la traversée Ancône Zadar avec la compagnie Jadrolinija sur le Zadar.

    En savoir plus En résumé
  • "Avis sur la traversée Ancona Zadar avec Jadrolinija"

    Bonjour, outre le coté pratique de la traversée, le navire Zadar présente des défauts. Il est ancien, les équipements pour recevoir les passagers sont insuffisants, pas assez de cabines pour réserver et enfin une nourriture déplorable et chère. Je m'aviserai autrement la prochaine fois! Cordialement

    Olivier a effectué la traversée Ancône Zadar avec la compagnie Jadrolinija sur le Zadar.

    En savoir plus En résumé
  • "embarquement et débarquement chaotique - une fois, ça suffit!"

    Le ferry était super - mais l'embarquement et le débarquement étaient horribles. Tout d'abord, c'était le chaos pour obtenir les billets au guichet. Des centaines de personnes attendaient dans une petite salle bondée, en essayer de comprendre quel guichet allait ouvrir. Une fois que l'un d'entre eux était ouvert, impossible de savoir si d'autres allaient également ouvrir et, si oui, lesquels. C'était une scène folle. Ensuite, pour monter à bord, des files d'attente s'étiraient sous le soleil, avec 36°C, sans encore trop savoir quand l'embarquement aurait vraiment lieu. Enfin, au débarquement, aucune communication quant à la sortie à prendre et nous sommes finalement arrivés à sortir en même temps que les voitures. Heureusement, nous avons réussi à ne pas nous faire écraser. Heureusement pour ma femme et moi, nous n'aurons pas besoin de reprendre ce ferry. Howard et Christy Green Toronto, Canada

    Howard a effectué la traversée Ancône Zadar avec la compagnie Jadrolinija sur le Zadar.

    En savoir plus En résumé

Guide d'Ancône

La ville d'Ancône est située dans la région des Marches, en Italie centrale, à environ 280 km au nord-est de Rome. La ville est située au bord de la mer Adriatique, entre les pentes des deux extrémités du promontoire de Monte Conero, Monte Astagno et Monte Guasco. Ce port est l'un des principaux de la mer Adriatique, en particulier pour le transport de passagers. L'un des principaux sites de la ville est la cathédrale d'Ancône, consacrée à Judas Cyriaque. La cathédrale a été sanctifiée au début du 11e siècle et achevée en 1189. Elle possède un dôme dodécagonal, dont le centre a légèrement été modifié par Margarito en 1270. La façade présente un portail gothique, qui devait avoir un arc latéral de chaque côté, attribué à Giorgio da Como (1228).

Le port d'Ancône est relié, par ferry, à plusieurs pays du bassin de l'Adriatique dont la Grèce, la Turquie, la Croatie, l'Albanie et le Monténégro. Le port accueille chaque année plus d'un million de passagers. Départs possibles vers Split, Rijeka, Zadar, Hvar, Dubrovnik, Bari, Patras et Igoumenitsa. Le port propose de nombreux services: un café, une supérette ainsi que des toilettes. Il existe un parking pour les séjours de courte et longue durée - il y a également des places de stationnement pour accueillir les conducteurs handicapés.

Guide de Zadar

Zadar est une des destinations dalmates préférées en Croatie. C'est une ville populaire qui a assis une solide réputation pour le tourisme. Elle se trouve au-dessus de Split et Dubrovnik, à environ trois heures de Zagreb. C'est une ville ancienne avec quelques belles plages à proximité, des ruines romaines, et de nombreuses jolies églises. Il y a en outre des belles îles et des parcs nationaux à portée de main, et le shopping, cafés et lieux de vie nocturne sont également recommendés. Le marché quotidien à Zadar est à ne pas manquer et est parmi les meilleurs de la Croatie, avec ses vastes quantités de produits frais et ses spécialités saisonnières. La ville est surtout connue pour sa forte concentration d'églises, la plus ancienne datant du 9ème siècle. Celles-ci forment les monuments historiques les plus remarquables encore debout dans la ville d'aujourd'hui : l'église Saint Chrysogone (Crkva Svetog Krsevana), l'Église de Saint-Siméon (Crkva Svetog Sime) et l'église de Sainte-Marie (Crkva svete Marije) sont incontournables.