Pourquoi utiliser
Direct Ferries?

2592 routes et 711 ports de ferry, dans le monde entier

Plus de 2.5 millions de clients nous font confiance

Nous organisons plus de 1.2 millions de traversées chaque année

Pour nos clients, nous vérifions quotidiennement jusqu'à 1 million de prix

Ferries vers les îles Pontines

Les magnifiques îles Pontines se situent le long de la côte ouest italienne, dans la mer Tyrrhénienne. Elles sont composées de deux groupes: Ponza, Gavi, Palmarola et Zannone, au nord-est - et Ventotene et Santo Stefano, au sud-ouest.

Les bons nageurs, les fins gastronomes, les marins amateurs et les férus d'Histoires... tout le monde s'y plaira. Les îles ont des criques scintillantes, des plages de sable fin, des trattorias charmantes, de fascinantes ruines romaines et des zones plus sauvages, qui attendent d'être explorées.

Ponza, l'île la plus visitée, offre de magnifiques promenades côtières et de charmants petits ports. Plus à l'intérieur des terres, il y a des cafés animés et des restaurants traditionnels servant des fruits de mer ultra frais.

Parmi les superbes plages de Ponza, l'idyllique Lucia Rosa est idéale pour admirer des couchers de soleil romantiques et colorés. Et les eaux peu profondes de Feola Cove sont parfaites pour se détendre toute l'après-midi.

Palmarola est souvent considérée comme étant l'une des plus belles îles du monde. Son littoral escarpé s'ouvre sur d'immenses baies aux eaux cristallines et est découpé de grottes pittoresques. On trouve même un superbe restaurant sur la plage, servant des pâtes fraîches.

Sur l'île paisible de Ventotene, allez visiter les restes de la Villa Giulia, une demeure romaine où l'empereur Auguste avait exilé sa fille pour trahison, en 2 avant JC.

A Zannone, une île assez sauvage qui fait partie du Parc National de Circeo, il y a encore davantage de vestiges, notamment ceux d'un monastère cistercien.

Le paysage sous-marin des îles Pontine est idyllique. En plongée, vous pourrez admirer un isthme submergé reliant Ponza et Zannone, les épaves de navires de la Seconde Guerre mondiale, une vie marine colorée et des grottes extraordinaires.

Des ferries rapides effectuent régulièrement des traversées au départ de Napoli, Terracina et de l'île d'Ischia, en direction de Ponza et Ventotene.

Quelques départs hebdomadaires vous permettront également de naviguer entre Ponza et Ventotene.

En savoir plus En résumé

Compagnies de ferry populaires

  • Laziomar
    • Voir prix
  • NLG
    • Voir prix
  • Pontina Navigazione
    • Voir prix
  • SNAV
    • Voir prix

Traversées et ports - Iles Pontines