Pourquoi utiliser
Direct Ferries?

2592 routes et 711 ports de ferry, dans le monde entier

Plus de 2.5 millions de clients nous font confiance

Nous organisons plus de 1.2 millions de traversées chaque année

Pour nos clients, nous vérifions quotidiennement jusqu'à 1 million de prix

Ferries vers les îles Ioniennes

L'archipel Ionien s'étire le long de la côte sud-ouest de la Grèce. Il regroupe les îles de Corfou (Kerkyra), Paxos (Paxi), Leucade (Lefkada), Ithaque (Ithaki), Céphalonie (Kefalonia), Zante (Zakynthos) et Cythère (Kythira).

Dès que votre descente du ferry, vous sentirez la riche Histoire de cet archipel, présente dans de nombreux sites et monuments.

Kerkyra, mieux connue sous le nom de "Corfou", est l'île la plus visitée et la plus populaire de l'archipel. L'un des éléments les plus remarquables est le Palais de St Michel et St Georges. Autrefois résidence des hauts commissaires britanniques, il abrite désormais le Musée d'Art Asiatique, mondialement connu. Lors de votre visite, vous pourrez y admirer plus de 10.000 inestimables artéfacts asiatiques.

L'impressionnant Vieux Fort de Palaoi Frourio, construit au 15ème siècle, se trouve également à Corfou. Il a eu un rôle considérable dans l'Histoire, en permettant de repousser avec succès les trois principaux sièges ottomans: en 1537, en 1571 et en 1716. Idéal pour une excursion fascinante et instructive!

Sur Zakynthos, le monument à visiter est la Villa de la Famille Roma, dans la ville de Zante. Elle a été construite en 1660 et fait partie des rares bâtiments à avoir résisté au tremblement de terre de 1953. Vous pourrez avoir un aperçu de vous rendre compte de sa splendeur, en admirant le mobilier d'époque élégant et de grandes chambres superbement décorées.

Puis, vous pouvez poursuivre votre périple en visitant Kastro, un château de style vénitien, sur l'île de Kythira. Il domine une gigantesque falaise et offre une vue époustouflante sur la côte.

L'Iliade d'Homère fait également référence à de nombreux sites et monuments de l'archipel. L'un des plus populaires est la fontaine d'Arethousa, sur l'île d'Ithaque, où le gardien de porcs de l'Odyssée menait boire ses bêtes. Elle se cache au coeur d'un paysage sauvage et le trajet aller-retour prend environ trois heures. Prévoyez des bouteilles d'eau et un en-cas!

Les îles Ioniennes sont bien désservies en ferry, aussi bien depuis la Grèce continentale et que depuis la côte est italienne.

En Grèce, vous pouvez partir de Kyllini, d'Ithaque et de Céphalonie, grâce à des départs presque quotidiens.

Si vous voyagez depuis l'Italie, vous pouvez partir d'Ancône. La compagnie Anek Superfast propose des traversées agréables vers Corfou, d'une durée d'environ 12 heures.

Vous pouvez également partir de Bari ou de Brindisi, une fois à deux fois par semaine. Des ferries rapides et confortables assurent ces voyages en environ 24 heures.

En savoir plus En résumé

Compagnies de ferry populaires

  • European Seaways
    • Voir prix
  • Red Star Ferries
    • Voir prix
  • Anek Superfast
    • Voir prix
  • Ventouris Ferries
    • Voir prix
Voir toutes les compagnies de ferry

Commentaires de Îles Ioniennes

  • "Excellent"

    Le ferry est parti à l'heure mais est arrivé une heure en retard à cause des conditions météo. 10/10 pour la propreté des sanitaires et les services rendus au bar, restaurant et réception. Merci et continuez comme ça.

    En savoir plus En résumé
  • "Départ du voyage de Corfou à chez nous"

    Du début à la fin, notre traversée était super. Conduire pour l'embarquement et le débarquement était facile et le soleil a brillé tout au long de notre voyage donc nous nous sommes installés sur le pont. A l'intérieur, les sièges étaient très confortables et il y avait de nombreux choix pour le petit déjeuner et le diner, bien que nous ayons trouvé les prix un peu élevés. Nous avions une cabine intérieure, très confortable aussi et nous y avons très bien dormi, même si c'est un vrai labyrinthe pour s'y retrouver. Suivez les panneaux indiquant les numéros des chambres!!!! Nous referons ce voyage, c'est sur.

    En savoir plus En résumé
  • "Mon voyage"

    Le service client était génial, je recommande cette compagnie à tout le monde.

    En savoir plus En résumé
  • "Le confort sur l'eau"

    J'étais tellement fatigué après une longue route depuis la Turquie que je me suis endormie aussitôt dans ma couchette. J'avais réservé une couchette en cabone partagée (pour femmes) et il était très agréable d'aller se coucher, bercée par les vagues. Il y avait une douche aussi. J'ai déjà essayé de voyager avec d'autres compagnies mais je ne le referai plus. Anek Lines est parfaite. Personnel, installations, tout est très professionnel. Merci Anek!

    En savoir plus En résumé

À bord des ferries

Découvrez comment cela se passe à bord des ferries avant de voyager.

Navires, vidéos et commentaires

Traversées et ports - Îles Ioniennes