Céphalonie

Ferries vers Céphalonie

L’île grecque de Céphalonie est la plus grande des îles Ioniennes. Elle se trouve au nord de l’île de Zakynthos et à l’ouest de la péninsule du Péloponnèse, à l’ouest de la Grèce.

Un tiers de la population de Cephalonie vit dans la capitale, Argostoli. Un autre tiers habite Lixouri, la deuxième commune du pays et le reste est dispersé à travers l’île.

Si Céphalonie est désormais une destination touristique populaire, qui attire des visiteurs du monde entier, elle n’a pas toujours été connue des étrangers. L’adaptation hollywoodienne du roman de Louis Bernières, La Mandoline du capitaine Corelli, a été tournée ici.

Comme la plupart des îles grecques, Céphalonie est préparée pour l’arrivée en masse des touristes en été et est facilement accessible en ferry.

Les ports de ferry son situés de chaque côté de l’île, avec Argostoli à l’ouest, Poros au sud-est et Sami au nord-est. Des ferries modernes relient Céphalonie depuis l’Italie, la Grèce continentale et les autres îles grecques à une fréquence croissante durant la haute saison.

En savoir plus En résumé

Traversées et ports - Céphalonie