Ferry d'Ancône à Corfou

La traversée en ferry de Ancône Corfou connecte l'Italie avec les îles Ioniennes. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Anek Superfast. La traversée est effectuée jusqu'à 2 fois semaine avec un temps de traversée de 15 heures pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Ancône Corfou et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Détails de la traversée et du port

Cliquez pour voir la carte

Ancône à Corfou : Alternatives

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page Ferries de l'Italie aux îles Ioniennes.

Compagnies de ferry pour Ancône - Corfou

  • Anek Superfast
    • 2 Traversées / Semaine 15 h
    • Voir prix

Prix Moyens De Ancône Corfou

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Ancône Corfou est effectuée avec une voiture et 2 passagers.

Commentaires Ferry Ancône Corfou

  • "Italie/Grece"

    Notre départ Ancone : très bien organisé. Notre Retour depuis Patra : un bazar sans nom, aucune indication sur les quais, personne n'organisait le rangement des voitures à quai, énormément de temps pour embarquer faute de personnel organisateur. Départ avec 1h de retard. A l'arrivée, nous avons été autorisé à descendre dans les garages seulement quand le bateau a fini d'accoster. Nous sommes ensuite resté plus d'1h dans les voitures au garage avant de sortir. La sortie se faisait au compte goutte. Plusieurs bateaux débarquaient en meme temps, pas assez de voie de circulation pour évacuer rapidement. Je n'ose pas imaginer avec une organisation pareille, la gestion d'un grave probleme en mer. Bateau de retour très sale. Petit dejeuner très cher

    Anonyme a effectué la traversée Ancône Corfou avec la compagnie Anek Lines sur le Hellenic Spirit.

    En savoir plus En résumé
  • "vacances en grèce"

    pas très cool de facturer un supplément pour le paiement en carte bleue la qualité des sièges payants à l'aller n 'était pas terrible, la climatisation vraiment trop forte (obligé de mette un gilet, un pantalon et une couverture...)télévision trop forte et personnel pas très agréable Quant au retour plus de 4 heures de retard sans aucune explication ou dédommagement!

    Karine a effectué la traversée Ancône Corfou avec la compagnie Anek Lines sur le Hellenic Spirit.

    En savoir plus En résumé

Guide d'Ancône

La ville d'Ancône est située dans la région des Marches, en Italie centrale, à environ 280 km au nord-est de Rome. La ville est située au bord de la mer Adriatique, entre les pentes des deux extrémités du promontoire de Monte Conero, Monte Astagno et Monte Guasco. Ce port est l'un des principaux de la mer Adriatique, en particulier pour le transport de passagers. L'un des principaux sites de la ville est la cathédrale d'Ancône, consacrée à Judas Cyriaque. La cathédrale a été sanctifiée au début du 11e siècle et achevée en 1189. Elle possède un dôme dodécagonal, dont le centre a légèrement été modifié par Margarito en 1270. La façade présente un portail gothique, qui devait avoir un arc latéral de chaque côté, attribué à Giorgio da Como (1228).

Le port d'Ancône est relié, par ferry, à plusieurs pays du bassin de l'Adriatique dont la Grèce, la Turquie, la Croatie, l'Albanie et le Monténégro. Le port accueille chaque année plus d'un million de passagers. Départs possibles vers Split, Rijeka, Zadar, Hvar, Dubrovnik, Bari, Patras et Igoumenitsa. Le port propose de nombreux services: un café, une supérette ainsi que des toilettes. Il existe un parking pour les séjours de courte et longue durée - il y a également des places de stationnement pour accueillir les conducteurs handicapés.

Guide de Corfou

L'île grecque de Corfou est située juste à côté de la côte ouest de la Grèce. L'île bénéficie d'un climat méditerranéen doux avec d'excellentes plages. Ce qui en fait une destination populaire pour les vacanciers. Corfou est très vert par rapport aux autres îles grecques avec des étés chauds et secs et des pluies d'hiver qui aident à créer une végétation luxuriante qui compte plus de 2 millions d'oliviers. Corfou, contrairement au reste de la Grèce, n'est jamais tombé sous le joug ottoman. En raison des dominations successives des Vénitiens, des Français et des Britanniques au cours des siècles, l'île fait surtout partie de l'Ouest. Leurs cultures ont laissé une forte influence sur la ville.
Dans la vieille ville magnifiquement préservée de Corfou, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Renaissance, baroque et "répertoire" classique sont mélangé avec succès à des traditions artistiques locales. Palais, forteresses, bâtiments publics austères de la domination vénitienne se fondent avec le reste. En vous promenant dans un labyrinthe de rues étroites et pavées faites d’escaliers et de passages voûtés, la soi-disant "kantoúnia", vous vous sentirez comme si vous avez voyagé à Gênes ou Naples.
Les ferries de l'île partent vers des destinations sur le continent grec et à d'autres, les îles à proximité, grecs.