Ferry de Tunis à Salerne

La traversée en ferry de Tunis Salerne connecte la Tunisie avec l'Italie. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Grimaldi Lines. La traversée est effectuée jusqu'à 2 fois semaine avec un temps de traversée de 24 heures 30 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Tunis Salerne et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Tunis à Salerne : Alternatives

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page Ferries de la Tunisie à l'Italie.

Compagnies de ferry pour Tunis - Salerne

  • Grimaldi Lines
    • 2 Traversées / Semaine 24 h 30 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Tunis Salerne

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Tunis Salerne est effectuée avec une voiture et 1 passager.

Guide de Tunis

Tunis est la plus grande ville et capitale de Tunisie. La ville est située sur un grand golfe de la mer Méditerranée, le golfe de Tunis, derrière le lac de Tunis et le port de La Goulette. Carthage, qui se trouve à environ 12 km de Tunis, est peut-être l'un des sites archéologiques les plus importants jamais trouvés et pour signifier son importance, il a été déclaré site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Sur le site de cette ancienne ville, de nombreux objets archéologiques ont été découverts, y compris des objets des débuts puniques et des bâtiments romains, byzantins et vandales. Avec son mélange glorieux de styles architecturaux, de larges boulevards et ruelles étroites sont sillonnées, en partie, par les tramways, Tunis incarne l'esprit, le brio et le patrimoine du Sud et du Nord de la Méditerranée. La ville du 9ème siècle Médina n'a plus ses vieux murs de pierre, mais les rues coniques, souks, mosquées, et des structures historiques demeurent comme un héritage du site du patrimoine mondial de l'UNESCO. La ville donne lieu à plusieurs festivals chaque année, dont le plus grand est le festival international de Carthage qui a lieu en Juillet et Août avec l'attraction internationale. Le festival a été créé en 1964, et une grande partie du festival se déroule dans un vieil amphithéâtre de Carthage (avec une capacité de 7500 sièges), et accueille des spectacles de chanteurs, musiciens, acteurs, danseurs et films sur des écrans de plein air.

Guide de Salerne

La ville de Salerne se trouve dans le golfe de Salerne, dans la région de Salerne, en Italie.
La ville portuaire, sur la côte de la mer Tyrrhénienne et près de la côte Amalfitaine, est peut-être mieux connue car elle héberge la première école de médecine du monde, la Schola Medica Salernitana.
La ville est aujourd'hui le centre culturel de la région.
Il y a de nombreuses rues piétonnes et de belles et grandes places dans la ville, facilement explorée à pied.
Les bus publics de la ville peuvent également être utilisés pour le tourisme, en ville et au-delà. Ceux qui ont une voiture peuvent facilement se déplacer, le trafic étant assez faible, et des parkings étant disponibles un peu partout.
Salerne est située au centre géographique d'un triangle surnommé "le Triangle Touristique des 3 P" (un triangle reliant Pompéi, Paestum et Positano).
Cette particularité confère à Salerno des caractéristiques touristiques spéciales, en plus des nombreux points d'intérêt touristiques comme le Lungomare Trieste (promenade en bord de mer, à Trieste), le Castello di Arechi (Château d'Arechis), le Duomo (cathédrale) et le Museo Didattico della Scuola Medica Salernitana (Musée Pédagogique de l'Ecole de Médecine de Salerne).