Venise - Piran est l'une de nos traversées les plus demandées - des départs sont régulièrement complets en période d'affluence.
Conseil: N'attendez pas qu'il soit trop tard! Réservez dès maintenant pour vous assurer du choix de votre heure de départ

Pourquoi utiliser
Direct Ferries?

3325 routes et 764 ports de ferry, dans le monde entier

Plus de 2,5 millions de clients nous font confiance

Nous organisons plus de 1,2 millions de traversées chaque année

Pour nos clients, nous vérifions jusqu'à 1 million de prix chaque jour

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page Ferries de l'Italie à la Slovénie.

Compagnies de ferry pour Venise - Piran

    • 1 Traversée / Semaine 2 h 30 min
    • Voir prix

Guide de Venise

Venise est une ville située dans le nord-est de l'Italie. La ville est bâtie sur un groupe de 18 petites îles séparées par des canaux et reliés par des ponts. La ville est située dans la lagune marécageuse de Venise, qui s'étend le long du littoral, entre l'embouchure du Pô et du Piave. Connue dans le monde entier, Venise est réputée pour son cadre magnifique, son architecture et ses œuvres d'art. La ville entière, avec son lagon, a été déclarée site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Le nom de la ville dérive de l'ancien peuple Veneti qui vivait dans la région autour du 10ème siècle avant JC.

Le terminal de ferry Venezia, pour les passagers, relie Venise au continent itlaien à la sortie du célèbre pont, le Ponte della Liberta. Le nouveau Ferry Terminal Venise, Marittima, offre un large éventail d'installations, y compris des bureaux d'enregistrement, des restaurants, des magasins, et de nombreux autres services. Le Terminal S Marta se trouve dans l'un des plus anciens bâtiments du port et propose des équipements modernes dont des cafés, des boutiques et autres installations publiques.
De l'I S Basiliocan Terminal, partent les ferries à destination de l'Adriatique, de la Croatie. Autres destinations possible: Mali Losinj, Pula, Porec, Rovinj, Igoumenitsa, Patras, Piran et Umag.


Guide de Piran

Située sur la côte de la mer Adriatique, sur le golfe de Piran, la ville slovène de Piran est considérée comme l'une des plus belles et aussi la plus ancienne en Slovénie. L'architecture de la ville ressemble à l'architecture de Venise, ce qui n'est pas surprenant étant donné que les Vénitiens ont contrôlé la ville pendant plusieurs siècles. La ville a commencé à se développer au 7ème siècle, quand Piran a été mentionnée dans les sources historiques pour la première fois. Ses maîtres ont changé à travers les siècles, avec l'influence croissante de Venise. En 1283 Piran accepté l'autorité de Venise, qui a duré jusqu'au déclin de la République de Venise en 1797. Après cela, elle est tombée sous le contrôle de l'Autriche jusqu'en 1918. Dans la période entre les deux guerres mondiales ce territoire a appartenu à l'Italie et plus tard à la Yougoslavie et puis la Slovénie.

Des ferries partent du port de la ville pour Venise en Italie.