Ferry d'Alicudi à Salina

La traversée en ferry de Alicudi Salina connecte les îles Eoliennes avec les îles Eoliennes. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Liberty Lines Fast Ferries. La traversée est effectuée jusqu'à 21 fois semaine avec un temps de traversée de 1 heure 10 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Alicudi Salina et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Alicudi - Salina

  • Liberty Lines Fast Ferries
    • 3 Traversées / Jour 1 h 10 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Alicudi Salina

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Alicudi Salina est effectuée avec une voiture et 1 passager.

Guide d'Alicudi

Alicudi est la plus occidentale des huit Iles Eoliennes, un archipel volcanique au nord de la Sicile. L'île est à environ 40 km à l'ouest de Lipari et a une superficie totale de 5,2 km2. Aujourd'hui, il y réside environ 120 habitants qui vivent principalement de la pêche, et également un peu de l'agriculture locale. Sur l'île, il y a un seul restaurant, dont le menu dépend fortement du poisson attrapé par les pêcheurs locaux, ou de la nourriture livrée en hydroptère.

Il est possible de rejoindre l'île d'Alicudi en hydroglisseur ou en ferry depuis Palerme, Milazzo, Messine, Reggio de Calabre, et Naples. Le port de départ principal pour les îles Éoliennes, et donc pour Alicudi, est celui de Milazzo, dans la province de Messine en Sicile. Des ferries et des hydroglisseurs partent tous les jours, toute l'année, si la météo le permet. Alicudi est la plus éloignée des îles Éoliennes de Milazzo (à environ 53 miles nautiques) et la traversée dure environ 3 heures en hydroptère, avec des escales sur les îles voisines de Vulcano, Lipari, Salina, et Filicudi.

Guide de Salina

Située dans les Îles Eoliennes en Italie, se trouve la magnifique île de Salina, où les amoureux de la nature pourront profiter de paysages à couper le souffle, paysages constitués de roches volcaniques et de collines verdoyantes, plantées d'oliviers et de câpriers.
Salina est moins touristique que Lipari. C'est la plus sauvage, la plus verte et la plus fertile des îles Éoliennes.
Salina est réputée pour ses villages pittoresques, où le temps semble s'être arrêté. Dans Rinella, par exemple, la manière typique dont les habitants décorent leurs maisons capte toujours l'attention des visiteurs.
Le village a un petit port romantique, duquel vous pouvez admirer de magnifiques couchers de soleil.
Plus à l'est, se trouve Pollara. Prenez l'escalier en colimaçon qui descend vers la mer et explorez la célèbre côte, où réalisateur italien Massimo Troisi a tourné le film "Il Postino" ("Le Facteur").
Caractérisé par ces rochers, c'est la plus belle plage de Salina. Là, vous pouvez profiter de la mer bleue et nager dans ses eaux cristallines. Peu profonde, la mer est pleine d'éponges, de murènes, de mérous. Logiquement, l'endroit est très prisé pour la plongée sous-marine, offrant de fantastiques opportunités de photos.
La compagnie SNAV propose des traversées en hydroptère et en ferry, depuis Messine, sur l'île de Sicile.