Pourquoi utiliser
Direct Ferries?

3684 routes et 787 ports de ferry, dans le monde entier

Plus de 2.5 millions de clients nous font confiance

Nous organisons plus de 1.2 millions de traversées chaque année

Pour nos clients, nous vérifions jusqu'à 1 million de prix chaque jour

Ferries vers les îles Eoliennes

Les îles Éoliennes sont nichées entre l'Italie continentale et l'île de Sicile - et évidemment, de nombreuses traversées en ferries vont voyager les visiteurs vers les îles Éoliennes, depuis l'Italie et la Sicile.

Le principal port desservant les îles Éoliennes est celui de Naples, dans le sud de l'Italie. Et depuis la Sicile, la majorité des ferries partent de Milazzo ou de Palerme.

Lipari est l'île la plus grande et la plus animée de l'archipel. Son héritage historique est riche et les visiteurs peuvent admirer une grande variété de monuments architecturaux. Pour avoir une meilleure vue d'ensemble de l'île, il est fortement conseillé de prendre un peu de hauteur, et la nature volcanique de Lipari vous y aidera. Il y a d'excellents points de vue - notamment depuis le mont Sant'angelo (Saint Ange). Pour les habitants comme pour les touristes, les Fêtes de la Saint-Barthélemy sont, durant le mois d'août, un évènement à ne pas manquer.

Comme son nom le suggère, l'île de Vulcano donne aux visiteurs la possibilité de se promener au milieu de cratères volcaniques, formés sur une assez vaste étendue. L'île a une densité relativement faible, les habitants dépendant uniquement du tourisme. Les visiteurs sont donc toujours accueillis très chaleureusement. Les habitants de Vulcano gèrent de nombreux restaurants et la qualité de leur cuisine a fait la renommée des îles Eoliennes dans le monde entier. Etant donné la position géographique de Vulcano, les plats de poisson frais sont à l'honneur. Et rien de tel qu'un verre de Malvasia delle Lipari pour terminer un bon repas.

Si vous voyagez en voiture vers l'une des îles Éoliennes, il est conseillé de vous renseigner à l'avance sur les types de véhicules autorisés. Selon les îles, des restrictions sont souvent en place pour protéger l'intégrité de la nature. Cependant, une fois que vous débarquerez des ferries, vous pourrez facilement louer vélos et scooters.

Les traversées sont très plaisantes - et, grâce au réseau de ferries desservant les îles d'Éoliennes, vous pourrez explorer la région qui offre des expériences touristiques véritablement uniques.

En savoir plus En résumé

Compagnies de ferry populaires

  • Liberty Lines Fast Ferries
    • Voir prix
  • Alilauro
    • Voir prix
  • SNAV
    • Voir prix

Commentaires sur Iles Eoliennes

  • "Séjour îles Éoliennes ..."

    Site directferries.fr simple et efficace, surtout appréciable à l’étranger...

    En savoir plus En résumé
  • "Très bonne expérience"

    Le ferry est parti à l'heure. Accueil rapide. Trajet rapide et confortable.

    En savoir plus En résumé
  • "Liaison entre les iles "

    Bene

    En savoir plus En résumé
  • "Pratique et rapide"

    Famille de 4, nous avions réservé par internet DirectFerries par internet Et nous avons bien fait car le bateau du départ le matin était complet Nous ne savions pas où nous garer de manière proche de l’embarcadère. On a donc choisi au dernier moment un parking privé (ullo pour nous, mais il en existe d’autres) autour du port. Certes, cela coute 10€ mais cela évite une prune en ville (car Max 2h en horodateur), il est à 10mn à pied du port, il est surveillé, et encore ouvert tard le soir 21h au retour de la dernière navette depuis Vulcano

    En savoir plus En résumé

À bord des ferries

Découvrez comment cela se passe à bord des ferries avant de voyager.

Navires, vidéos et commentaires

Traversées et ports - Iles Eoliennes