Pourquoi utiliser
Direct Ferries?

3325 routes et 764 ports de ferry, dans le monde entier

Plus de 2,5 millions de clients nous font confiance

Nous organisons plus de 1,2 millions de traversées chaque année

Pour nos clients, nous vérifions jusqu'à 1 million de prix chaque jour

Ferries vers les îles Eoliennes

Les îles Éoliennes sont nichées entre l'Italie continentale et l'île de Sicile - et évidemment, de nombreuses traversées en ferries vont voyager les visiteurs vers les îles Éoliennes, depuis l'Italie et la Sicile.

Le principal port desservant les îles Éoliennes est celui de Naples, dans le sud de l'Italie. Et depuis la Sicile, la majorité des ferries partent de Milazzo ou de Palerme.

Lipari est l'île la plus grande et la plus animée de l'archipel. Son héritage historique est riche et les visiteurs peuvent admirer une grande variété de monuments architecturaux. Pour avoir une meilleure vue d'ensemble de l'île, il est fortement conseillé de prendre un peu de hauteur, et la nature volcanique de Lipari vous y aidera. Il y a d'excellents points de vue - notamment depuis le mont Sant'angelo (Saint Ange). Pour les habitants comme pour les touristes, les Fêtes de la Saint-Barthélemy sont, durant le mois d'août, un évènement à ne pas manquer.

Comme son nom le suggère, l'île de Vulcano donne aux visiteurs la possibilité de se promener au milieu de cratères volcaniques, formés sur une assez vaste étendue. L'île a une densité relativement faible, les habitants dépendant uniquement du tourisme. Les visiteurs sont donc toujours accueillis très chaleureusement. Les habitants de Vulcano gèrent de nombreux restaurants et la qualité de leur cuisine a fait la renommée des îles Eoliennes dans le monde entier. Etant donné la position géographique de Vulcano, les plats de poisson frais sont à l'honneur. Et rien de tel qu'un verre de Malvasia delle Lipari pour terminer un bon repas.

Si vous voyagez en voiture vers l'une des îles Éoliennes, il est conseillé de vous renseigner à l'avance sur les types de véhicules autorisés. Selon les îles, des restrictions sont souvent en place pour protéger l'intégrité de la nature. Cependant, une fois que vous débarquerez des ferries, vous pourrez facilement louer vélos et scooters.

Les traversées sont très plaisantes - et, grâce au réseau de ferries desservant les îles d'Éoliennes, vous pourrez explorer la région qui offre des expériences touristiques véritablement uniques.

Compagnies de ferry populaires

    • 15 Traversées / Jour 10 min
    • Voir prix
    • 8 Traversées / Semaine 4 h 30 min
    • Voir prix
    • 2 Traversées / Semaine 4 h 5 min
    • Voir prix
View all Ferry Operators

Commentaires sur les îles Eoliennes

  • "Ancone-split"

    Je n'ai pas mangé à bord . Il manque une petite table dans la cabine et une étagère pour la couchette du haut pour poser livre et lunettes .

    En savoir plus En résumé
  • "Très bonne compagnie de navigation"

    Excellent accueil, équipage efficace, respect des horaires, bateaux confortables et ultra rapides à l’aller et au retour.

    En savoir plus En résumé
  • "Très content"

    En Italie, on doit faire preuve de souplesse pour survivre, mais la flexibilité de votre personnel est au-delà. Nous sommes arrivés 1 minutes avant le départ avec seulement une confirmation sur notre I-Pad, et ils nous ont laissé embarqué avec beaucoup de professionnalisme et de gentillesse.

    En savoir plus En résumé
  • "Très agréable façon de voyager"

    Embarquer et débarquer du ferry était bien organisé et les employés à bord étaient excellents. Notre cabine s'est avérée être beaucoup mieux que ce que nous attendions et nous avons très bien dormis. Nous avons mangé au restaurant où la nourriture était bonne et le service était exceptionnel .

    En savoir plus En résumé

À bord des ferries

Découvrez comment cela se passe à bord des ferries avant de voyager.

Navires, vidéos et commentaires

Traversées et ports - les îles Eoliennes