Ferry de Panarea à Rinella

La traversée de Panarea Rinella connecte les îles Eoliennes avec les îles Eoliennes, elle est actuellement opérée par 2 compagnies de ferry. Le service de Liberty Lines fonctionne 7 fois par semaine avec une traversée d'une durée d'environ 45 minutes tandis que le service Siremar fonctionne 1 fois par semaine et les traversées les plus rapides prennent 2 h 50 min.


Vous disposez donc de 8 traversées proposées par semaine sur la traversée Panarea Rinella entre les îles Eoliennes et les îles Eoliennes. Comparez-les en ligne dès maintenant et obtenez le meilleur tarif à l'horaire auquel vous souhaitez voyager.

Compagnies de ferry pour Panarea - Rinella

  • Liberty Lines
    • 7 Traversées / Semaine 45 min
    • Voir prix
  • Siremar
    • 1 Traversée / Semaine 2 h 50 min
    • Voir prix

Guide de Panarea

Panarea est la deuxième plus petite des huit îles Éoliennes, une chaîne d'îles volcaniques au nord de la Sicile, en Italie. La petite île compte environ 300 habitants permanents, mais leur nombre augmente de façon significative au cours de l'été, pour répondre à la demande de l'industrie du tourisme. L'île a la réputation d'accueillir de nombreuses célébrités. Les visiteurs de l'île peuvent profiter des sources thermales, près du village de Punta di Peppre e Maria, et faire de la plongée sous-marine dans les eaux cristallines de l'île. La plage de Cala Junco, dans la partie sud de l'île, est accessible par la mer et par la terre, via un long chemin. Sur la route de Cala Junco, vous pourrez également rejoindre la plage de Cala degli Zimmari. Ce sont les deux seules plages de l'île accessible par voie terrestre. Les autres plages de l'île ne sont accessibles que par la mer: Lisca Bianca, Basiluzzo et Spinazzola.

Le petit port accueille des ferries en direction de Naples et Milazzo.

Guide de Rinella

Le petit village de Rinella est situé sur l'île italienne de Salina qui fait partie des îles Eoliennes. L'île, également appelée Santa Marina Salina pour lui donner son nom complet, est située à environ 120 km au nord-est de Palerme et à 70km au nord-ouest de Messine. L'île est connue pour ses plages de sable noir, avec ses grottes, et pour sa place qui a été choisi comme lieu de tournage pour le film "Volcano".
Salina est divisée entre trois communes: Santa Marina sur la côte orientale, au nord Malfaet Leni au sud-ouest. De Leni vers la mer se trouve le village de Rinella. Au-dessus du village de Leni, il y a Valdichiesa dans le centre de l'île. Les autres petits villages sont Capo Faro, Pollara et Lingua.
Les ferries assurent les liaisons avec Palerme et Milazzo sur l'île de Sicile.