Ferry de Milazzo à Stromboli

La traversée de Milazzo Stromboli connecte la Sicile avec les îles Eoliennes, elle est actuellement opérée par 2 compagnies de ferry. Le service de Liberty Lines fonctionne 8 fois par jour avec une traversée d'une durée d'environ 1 heure 10 minutes tandis que le service Siremar fonctionne 3 fois par semaine et les traversées les plus rapides prennent 6 h 15 min.


Vous disposez donc de 59 traversées proposées par semaine sur la traversée Milazzo Stromboli entre la Sicile et les îles Eoliennes. Comparez-les en ligne dès maintenant et obtenez le meilleur tarif à l'horaire auquel vous souhaitez voyager.

Compagnies de ferry pour Milazzo - Stromboli

  • Liberty Lines
    • 8 Traversées / Jour 1 h 10 min
    • Voir prix
  • Siremar
    • 3 Traversées / Semaine 6 h 15 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Milazzo Stromboli

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Milazzo Stromboli est effectuée avec une voiture et 1 passager.

Commentaires Ferry Milazzo Stromboli

  • "Très bien"

    Pas de souci. Très bonne compagnie.

    Gérard a effectué la traversée Milazzo Stromboli avec la compagnie Liberty Lines

    En savoir plus En résumé
  • "Comme sur des roulettes"

    Aucun soucis ni imprévu, embarquement un peu folklore mais il y a de la place pour tout le monde. Attention si mauvais temps l'horaire peut changer, par exemple 10h00 à la place de 14h00 !!

    Stefan a effectué la traversée Milazzo Stromboli avec la compagnie Liberty Lines

    En savoir plus En résumé
  • "Traversée impeccable"

    La réservation en ligne et le retrait des billets une fois sur place étaient très facile et rapide. Petit manque d'information une fois sur le quai, car beaucoup de bateau et de traversée de prévu et on ne sait pas lequel est le notre. Mais le personnel qui vérifie les billets est très vigilant et vous informe quand le bateau n'est pas le votre. La traversée en elle même s'est très bien passée, le personnel à bord à l'habitude et tout se fait rapidement.

    Anonyme a effectué la traversée Milazzo Stromboli avec la compagnie Liberty Lines

    En savoir plus En résumé
  • "ustica lines "

    traversée effectuée avec Ustica lines entre Milazzo et Stromboli : compagnie maritime efficace

    Olivier a effectué la traversée Milazzo Stromboli avec la compagnie Liberty Lines

    En savoir plus En résumé

Guide de Milazzo

Milazzo est une ville située sur la Sicile. C'est la troisième plus grande ville de la province de Messine et a une population de plus de 32000 habitants. Elle se trouve à la base de la péninsule qui avance dans la mer Tyrrhénienne et est environ à 40 km de la capitale de la Sicile, Palerme.
Un des principaux sites historiques de la ville est le château de Milazzo qui, selon la légende, a été commencé par les Arabes, agrandi par les Normands et restauré et renforcé par Frédéric II. Le château est entouré par des murs qui comprennent des tours rondes et un portail gothique datant du 14ème siècle. Les autres sites intéressants sont l'église de Notre-Dame du Mont Carme, l'église baroque de la Sainte Croix, l'Eglise de Saint Antoine de Padoue et le sanctuaire de Saint-François de Paule.

Les ferries depuis Milazzo desservent les îles Éoliennes et Naples.

Guide de Stromboli

L'île italienne de Stromboli est située juste à côté de la Sicile, dans la mer Tyrrhénienne. C'est l'une des huit îles Eoliennes.
Il y a essentiellement trois choses à faire à Stromboli.
La première consiste à flâner autour du village principal, en admirant la vue, même si, à partir de là, le cratère du volcan n'est pas visible.
La seconde est de faire une excursion en bateau autour de la Sciara del Fuoco, la cicatrice de lave noire sur le flanc abrupt du volcan, d'où vous pouvez voir les explosions du Stromboli. C'est encore plus spectaculaire la nuit tombée, lorsque le magma est clairement visible.
La troisième activité, pour les sportifs téméraires, est d'escalader le volcan et d'aller voir les éruptions de près!
Certains services de ferry rejoignent la Sicile et l'Italie continentale.
Les voyageurs peuvent également venir depuis l'île de Lipari, la traversée durant environ 1h40.
Il y a aussi des ferries vers Messine, en Sicile la traversée durant un peu moins d'1h30.