Ferry de Panarea à Lipari

La traversée en ferry de Panarea Lipari connecte les îles Eoliennes avec les îles Eoliennes. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Liberty Lines Fast Ferries. La traversée est effectuée jusqu'à 56 fois semaine avec un temps de traversée de 25 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Panarea Lipari et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Panarea - Lipari

  • Liberty Lines Fast Ferries
    • 8 Traversées / Jour 25 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Panarea Lipari

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Panarea Lipari est effectuée avec une voiture et 1 passager.

Guide de Panarea

Panarea est la deuxième plus petite des huit îles Éoliennes, une chaîne d'îles volcaniques au nord de la Sicile, en Italie. La petite île compte environ 300 habitants permanents, mais leur nombre augmente de façon significative au cours de l'été, pour répondre à la demande de l'industrie du tourisme. L'île a la réputation d'accueillir de nombreuses célébrités. Les visiteurs de l'île peuvent profiter des sources thermales, près du village de Punta di Peppre e Maria, et faire de la plongée sous-marine dans les eaux cristallines de l'île. La plage de Cala Junco, dans la partie sud de l'île, est accessible par la mer et par la terre, via un long chemin. Sur la route de Cala Junco, vous pourrez également rejoindre la plage de Cala degli Zimmari. Ce sont les deux seules plages de l'île accessible par voie terrestre. Les autres plages de l'île ne sont accessibles que par la mer: Lisca Bianca, Basiluzzo et Spinazzola.

Le petit port accueille des ferries en direction de Naples et Milazzo.

Guide de Lipari

L'île italienne de Lipari est la plus grande et la plus peuplée des îles Éoliennes (Isole Eolie ou Isole Lipari, en italien), un archipel volcanique au large des côtes de la Sicile.
L'île abrite la plus grande ville de l'archipel, également appelée Lipari. C'est un endroit très animé aux rues pittoresques, au port attrayant et au château-citadelle historique.
Comme ses voisins insulaires, Lipari a des origines volcaniques. La dernière éruption sur l'île a eu lieu il y a environ 1400 années, même s'il n'y a actuellement pas d'autres signes d'activité volcanique que des sources thermales et des fumerolles.
Lipari est le point de départ le plus pratique pour aller visiter les autres îles Éoliennes.
Les traversées de ferry depuis la Sicile font toutes escales ici et Lipari est aussi reliée aux autres îles. En dehors de la haute saison touristique italienne (Juillet - Août), la ville de Lipari est assez grande pour ne pas se sentir submergés par les touristes. La ville possède de jolies rues et ruelles, parfaites pour se promener. Il y a quelques élégantes maisons historiques mais également beaucoup de logements plus modestes, avec des balcons ornés de fleurs, de lessives, d'oignons et de poivrons.
Des tombes grecques se trouvent à ciel ouvert dans un parc, mais le château de Lipari est l'élément historique le plus impressionnant. Ce promontoire fortifié est plus qu'un château: c'est une citadelle qui abritait autrefois le cœur de la ville. L'entrée se faisait traditionnellement par une passerelle défensive, mais il y a aussi un escalier direct, perçant les murs de la forteresse.