Désolé, le service vers Naples - Vulcano n'est plus disponible.
...

Ferries vers Naples - Vulcano

La traversée Naples et Vulcano est assurée par Alilauro, Medmar, Siremar & SNAV.

La traversée Naples et Vulcano n’est malheureusement plus disponible et aucune traversée de ferry directe n'existe actuellement entre l'Italie et Aeolian Islands,Italy. Veuillez consulter les pages "Traversées et ports", "Pays" ou "Compagnies de ferry" pour trouver une solution alternative - ou suivez les liens sur cette page afin obtenir plus d’informations.

Vous pouvez également réserver une traversée sur l’une de nos milliers de routes en utilisant notre moteur de recherche.

Guide de Vulcano

La petite île italienne de Vulcano se situe dans la mer Tyrrhénienne,à environ 25 km au large de la côte de la Sicile. C'est l'île la plus au sud des huit îles qui forment les Eoliennes. Elle a plusieurs centres volcaniques, y compris l'un des quatre volcans actifs, non-sous-marins, d'Italie. L'activité volcanique la plus récente fut dans le Grand Cratère au sommet du cône Fossa,qui a grandi dans le Lentia Caldera au milieu de l'île, et a connu au moins neuf grandes éruptions dans les 6000 dernières années. Vulcano est calme depuis l'éruption du cône Fossa entre 1888 à 1890, qui a déposé environ 5 mètres de matériau pyroclastique sur le sommet. L'île est également célèbre pour ses sources chaudes qui sont situées à quelques pas du port. Pour les courageux, les visiteurs sont capables de marcher vers le cratère d'un volcan où ils peuvent observer la fumée sortir de la terre!