Ferry de Filicudi à Salina

La traversée de Filicudi Salina connecte les îles Eoliennes avec les îles Eoliennes, elle est actuellement opérée par 2 compagnies de ferry. Le service de Liberty Lines fonctionne 3 fois par jour avec une traversée d'une durée d'environ 40 minutes tandis que le service Siremar fonctionne 5 fois par semaine et les traversées les plus rapides prennent 1 h 20 min.


Vous disposez donc de 26 traversées proposées par semaine sur la traversée Filicudi Salina entre les îles Eoliennes et les îles Eoliennes. Comparez-les en ligne dès maintenant et obtenez le meilleur tarif à l'horaire auquel vous souhaitez voyager.

Compagnies de ferry pour Filicudi - Salina

  • Liberty Lines
    • 3 Traversées / Jour 40 min
    • Voir prix
  • Siremar
    • 5 Traversées / Semaine 1 h 20 min
    • Voir prix

Guide de Filicudi

Filicudi est l'une des huit îles qui composent l'archipel des Iles Eoliennes. Elle est située à 30-50 km au nord-est de la Sicile. Il y a quelques petits villages dont Valdichiesa et Pecorini Mare. L'île est connue pour son vin, son huile d'olive, les céréales et les légumes. Dans les années 1990, près des trois quarts de l'île ont été déclarés réserve naturelle. Le point culminant de l'île est le Monte Fossa Felci, qui culmine à 774 m.

L'île est populaire auprès des plongeurs, où beaucoup viennent explorer les différentes grottes sous-marines. La "Grotta del Bue Marino" ("Grotte du phoque des moines") est non loin de la "Rock of Canna" ("Scaglia della Canna"). Elle est particulièrement populaire auprès des plongeurs passionnés par la photographie sous-marine. Pour vous y rendre, vous aurez besoin de prendre un bateau, qui peut être loué dans le port principal. La "Grotta dei Gamberi" ["Cave of crawfishes"] est occupée par une quantité considérable de petites langoustes, des éponges, des poulpes, des murènes, des mérous et des poissons scorpions rouges et noirs.

Des ferries au départ de Filicudi peuvent être pris, en direction de Milazzo et Palerme.

Guide de Salina

Située dans les Îles Eoliennes en Italie, se trouve la magnifique île de Salina, où les amoureux de la nature pourront profiter de paysages à couper le souffle, paysages constitués de roches volcaniques et de collines verdoyantes, plantées d'oliviers et de câpriers.
Salina est moins touristique que Lipari. C'est la plus sauvage, la plus verte et la plus fertile des îles Éoliennes.
Salina est réputée pour ses villages pittoresques, où le temps semble s'être arrêté. Dans Rinella, par exemple, la manière typique dont les habitants décorent leurs maisons capte toujours l'attention des visiteurs.
Le village a un petit port romantique, duquel vous pouvez admirer de magnifiques couchers de soleil.
Plus à l'est, se trouve Pollara. Prenez l'escalier en colimaçon qui descend vers la mer et explorez la célèbre côte, où réalisateur italien Massimo Troisi a tourné le film "Il Postino" ("Le Facteur").
Caractérisé par ces rochers, c'est la plus belle plage de Salina. Là, vous pouvez profiter de la mer bleue et nager dans ses eaux cristallines. Peu profonde, la mer est pleine d'éponges, de murènes, de mérous. Logiquement, l'endroit est très prisé pour la plongée sous-marine, offrant de fantastiques opportunités de photos.
La compagnie SNAV propose des traversées en hydroptère et en ferry, depuis Messine, sur l'île de Sicile.