Alicudi – Ginostra
Ferry vers les îles Eoliennes
Alicudi – Ginostra
Ferry vers les îles Eoliennes
La route de ferry Alicudi - Ginostra n'est actuellement pas disponible. Les durées et la fréquence de navigation de Alicudi à Ginostra peuvent varier d'une saison à l'autre. Consultez notre outil comparateur des prix afin de découvrir des itinéraires alternatifs et de comparer les prix, les départs et les horaires.
Plus d'itinéraires que n'importe qui d'autre.
Comparez les tarifs, les horaires et les itinéraires au même endroit.
Modifiez facilement vos plans grâce aux billets flexi.
Réservez des e-billets et gérez vos voyages dans l'application.
Suivi des navires en direct et mises à jour en temps réel.
Un service après-vente hors pair dès que vous en avez besoin.
Alicudi est la plus occidentale des huit Iles Eoliennes, un archipel volcanique au nord de la Sicile. L'île est à environ 40 km à l'ouest de Lipari et a une superficie totale de 5,2 km2. Aujourd'hui, il y réside environ 120 habitants qui vivent principalement de la pêche, et également un peu de l'agriculture locale. Sur l'île, il y a un seul restaurant, dont le menu dépend fortement du poisson attrapé par les pêcheurs locaux, ou de la nourriture livrée en hydroptère.
Il est possible de rejoindre l'île d'Alicudi en hydroglisseur ou en ferry depuis Palerme, Milazzo, Messine, Reggio de Calabre, et Naples. Le port de départ principal pour les îles Éoliennes, et donc pour Alicudi, est celui de Milazzo, dans la province de Messine en Sicile. Des ferries et des hydroglisseurs partent tous les jours, toute l'année, si la météo le permet. Alicudi est la plus éloignée des îles Éoliennes de Milazzo (à environ 53 miles nautiques) et la traversée dure environ 3 heures en hydroptère, avec des escales sur les îles voisines de Vulcano, Lipari, Salina, et Filicudi.