Désolé, le service vers Panarea - Filicudi n'est plus disponible.
...

Ferries vers Panarea - Filicudi

Le trajet entre Panarea et Filicudi était assuré par Siremar.

Le trajet entre Panarea et Filicudi n’est plus en opération et aucun service de ferry direct n’opère actuellement entre Aeolian Islands,Italy et Aeolian Islands,Italy. Veuillez consulter les pages « route de ferry », « port de ferry », « destinations » ou « compagnies de ferry » pour trouver une solution de remplacement ou suivez les liens sur cette page afin obtenir plus d’informations.

Vous pouvez également réserver une traversée sur l’une de nos milliers de routes en utilisant notre moteur de recherche.

Guide de Panarea

Panarea est la deuxième plus petite des huit îles Éoliennes, une chaîne d'îles volcaniques au nord de la Sicile, en Italie. La petite île compte environ 300 habitants permanents, mais leur nombre augmente de façon significative au cours de l'été, pour répondre à la demande de l'industrie du tourisme. L'île a la réputation d'accueillir de nombreuses célébrités. Les visiteurs de l'île peuvent profiter des sources thermales, près du village de Punta di Peppre e Maria, et faire de la plongée sous-marine dans les eaux cristallines de l'île. La plage de Cala Junco, dans la partie sud de l'île, est accessible par la mer et par la terre, via un long chemin. Sur la route de Cala Junco, vous pourrez également rejoindre la plage de Cala degli Zimmari. Ce sont les deux seules plages de l'île accessible par voie terrestre. Les autres plages de l'île ne sont accessibles que par la mer: Lisca Bianca, Basiluzzo et Spinazzola.

Le petit port accueille des ferries en direction de Naples et Milazzo.

Guide de Filicudi

Filicudi est l'une des îles Éoliennes situées au large de la côte nord-est de la Sicile, et est bien connue pour la plongée sous-marine qui est populaire le long de sa côte. Une grande partie de l'île est désormais une réserve naturelle. L'île volcanique est composée de plusieurs couches de lave, dont la plus ancienne est située dans la mer en face de "Fili di Sciacca" tandis que la couche la plus grande est la "Fossa delle Felci" et la plus récente est celle de "Montagnola". Les pentes de l'île sont principalement rocheuses et escarpées, avec des maisons groupées autour de Porto Pecorini et surtout Valdichiesa, d'où on peut voir l'église de Saint-Étienne, le saint patron de l'île. Les versants de Filicudi sont couverts de bois qui se prolongent jusqu'à la mer, alternant avec des vallées étroites et abruptes, comme les rochers "Giafante" et "Punta Zotta", et de grottes creusées par la mer. Au nord de l'île se trouve la spectaculaire "Punta Zucco Grande" (avec dix couches de lave). Parmi les plus beaux paysages on retrouve la Punta Perciato et les rochers géants de la "Rupi delle Sciare" (Falaises de la Sciara), qui sont des falaises verticales abruptes surplombant la mer.