Désolé, le service vers Naples - Stromboli n'est plus disponible.
...

Ferries vers Naples - Stromboli

La traversée Naples et Stromboli est assurée par Alilauro, Medmar, Siremar & SNAV.

La traversée Naples et Stromboli n’est malheureusement plus disponible et aucune traversée de ferry directe n'existe actuellement entre l'Italie et Aeolian Islands,Italy. Veuillez consulter les pages "Traversées et ports", "Pays" ou "Compagnies de ferry" pour trouver une solution alternative - ou suivez les liens sur cette page afin obtenir plus d’informations.

Vous pouvez également réserver une traversée sur l’une de nos milliers de routes en utilisant notre moteur de recherche.

Guide de Stromboli

L'île italienne de Stromboli est située juste à côté de la Sicile, dans la mer Tyrrhénienne. C'est l'une des huit îles Eoliennes.
Il y a essentiellement trois choses à faire à Stromboli.
La première consiste à flâner autour du village principal, en admirant la vue, même si, à partir de là, le cratère du volcan n'est pas visible.
La seconde est de faire une excursion en bateau autour de la Sciara del Fuoco, la cicatrice de lave noire sur le flanc abrupt du volcan, d'où vous pouvez voir les explosions du Stromboli. C'est encore plus spectaculaire la nuit tombée, lorsque le magma est clairement visible.
La troisième activité, pour les sportifs téméraires, est d'escalader le volcan et d'aller voir les éruptions de près!
Certains services de ferry rejoignent la Sicile et l'Italie continentale.
Les voyageurs peuvent également venir depuis l'île de Lipari, la traversée durant environ 1h40.
Il y a aussi des ferries vers Messine, en Sicile la traversée durant un peu moins d'1h30.