Désolé, le service vers Stromboli - Filicudi n'est plus disponible.
...

Ferries vers Stromboli - Filicudi

Le trajet entre Stromboli et Filicudi était assuré par Siremar.

Le trajet entre Stromboli et Filicudi n’est plus en opération et aucun service de ferry direct n’opère actuellement entre Aeolian Islands,Italy et Aeolian Islands,Italy. Veuillez consulter les pages « route de ferry », « port de ferry », « destinations » ou « compagnies de ferry » pour trouver une solution de remplacement ou suivez les liens sur cette page afin obtenir plus d’informations.

Vous pouvez également réserver une traversée sur l’une de nos milliers de routes en utilisant notre moteur de recherche.

Guide de Stromboli

Stromboli est une petite île située dans la mer Tyrrhénienne au large de la côte nord de la Sicile, Italie. L'île fait partie du groupe des îles Eoliennes et possède l'un des trois volcans actifs en Italie. La caractéristique géologique importante du volcan est la Sciara del Fuoco ("Déluge de feu"), une grande dépression en forme de fer à cheval généré depuis les 13.000 dernières années par plusieurs effondrements sur le côté nord-ouest du cône. Il existe essentiellement trois choses à faire sur Stromboli. La première consiste à se balader autour du village principal, en admirant la vue - même si on ne peut y apercevoir le cratère du volcan. La seconde est de faire un voyage en bateau autour de la Sciara del Fuoco, ou vous apercevrez les cicatrices de lave noire sur le flanc du volcan, vous pourrez aussi voir les explosions du Stromboli. C'est même plus spectaculaire la nuit tombée, lorsque les émissions de feu sont clairement visibles. La troisième activité est d'escalader le volcan et de voir les éruptions de plus près.
Certains services de ferry et d'hydroglisseurs de la Sicile ou du continent s'arrêtent à Stromboli. Les voyageurs peuvent faire une escale à Stromboli pour l'île de Lipari. Stromboli est au nord-est des autres îles Éoliennes, et les hydroglisseurs de Lipari peuvent prendre jusqu'à 1 heure et 40 minutes. Les ferries de Messine en Sicile prennent eux un peu moins de 1 heure et 30 minutes.

Guide de Filicudi

Filicudi est l'une des îles Éoliennes situées au large de la côte nord-est de la Sicile, et est bien connue pour la plongée sous-marine qui est populaire le long de sa côte. Une grande partie de l'île est désormais une réserve naturelle. L'île volcanique est composée de plusieurs couches de lave, dont la plus ancienne est située dans la mer en face de "Fili di Sciacca" tandis que la couche la plus grande est la "Fossa delle Felci" et la plus récente est celle de "Montagnola". Les pentes de l'île sont principalement rocheuses et escarpées, avec des maisons groupées autour de Porto Pecorini et surtout Valdichiesa, d'où on peut voir l'église de Saint-Étienne, le saint patron de l'île. Les versants de Filicudi sont couverts de bois qui se prolongent jusqu'à la mer, alternant avec des vallées étroites et abruptes, comme les rochers "Giafante" et "Punta Zotta", et de grottes creusées par la mer. Au nord de l'île se trouve la spectaculaire "Punta Zucco Grande" (avec dix couches de lave). Parmi les plus beaux paysages on retrouve la Punta Perciato et les rochers géants de la "Rupi delle Sciare" (Falaises de la Sciara), qui sont des falaises verticales abruptes surplombant la mer.