Salina - Lipari est l'une de nos traversées les plus demandées - des départs sont régulièrement complets en période d'affluence.
Conseil: N'attendez pas qu'il soit trop tard! Réservez dès maintenant pour vous assurer du choix de votre heure de départ

Pourquoi utiliser
Direct Ferries?

3325 routes et 764 ports de ferry, dans le monde entier

Plus de 2,5 millions de clients nous font confiance

Nous organisons plus de 1,2 millions de traversées chaque année

Pour nos clients, nous vérifions jusqu'à 1 million de prix chaque jour

Compagnies de ferry pour Salina - Lipari

    • 12 Traversées / Jour 19 min
    • Voir prix

Guide de Salina

Salina est l'une des îles éoliennes situées juste au nord de la Sicile en Italie du Sud. Salina est la deuxième plus grande île de l'archipel. Elle est divisée en trois zones: Santa Marina sur la côte orientale, Malfa dans le nord et Leni au sud-ouest. On peut retracer l'histoire de Salina au 4ème siècle, quand elle est était une colonie grecque. Pendant cette période, l'île était nommée "Didyme", un nom grec qui se réfère aux deux montagnes "jumelle". L'île a été habitée dès l'âge du bronze et a été développée puis abandonnée à plusieurs reprises au cours des millénaires ultérieures. La principale attraction de l'île est le lac salé de Lingua qui était autrefois un site de production de sel de mer, d'où le nom de Salina ("moulin à sel» en italien). Il y a également plusieurs tombeaux romains situés sur les pentes de Fossa et le Sanctuaire de la Madonna del Terzito, qui est situé entre Malfa et Leni. Ce centre religieux de Salina attire de nombreux pèlerins surtout lors de la fameuse fête du 23 Juillet de chaque année.
Salina dispose de deux ports, Santa Marina et Rinella, desservis par des ferries et de hydroglisseurs qui assurent la traversée jusqu’à Naples, Palerme, Reggio de Calabre, Messine et Milazzo.


Guide de Lipari

L'île italienne de Lipari est la plus grande et la plus peuplée des îles Éoliennes (Isole Eolie ou Isole Lipari, en italien), un archipel volcanique au large des côtes de la Sicile.
L'île abrite la plus grande ville de l'archipel, également appelée Lipari. C'est un endroit très animé aux rues pittoresques, au port attrayant et au château-citadelle historique.
Comme ses voisins insulaires, Lipari a des origines volcaniques. La dernière éruption sur l'île a eu lieu il y a environ 1400 années, même s'il n'y a actuellement pas d'autres signes d'activité volcanique que des sources thermales et des fumerolles.
Lipari est le point de départ le plus pratique pour aller visiter les autres îles Éoliennes.
Les traversées de ferry depuis la Sicile font toutes escales ici et Lipari est aussi reliée aux autres îles. En dehors de la haute saison touristique italienne (Juillet - Août), la ville de Lipari est assez grande pour ne pas se sentir submergés par les touristes. La ville possède de jolies rues et ruelles, parfaites pour se promener. Il y a quelques élégantes maisons historiques mais également beaucoup de logements plus modestes, avec des balcons ornés de fleurs, de lessives, d'oignons et de poivrons.
Des tombes grecques se trouvent à ciel ouvert dans un parc, mais le château de Lipari est l'élément historique le plus impressionnant. Ce promontoire fortifié est plus qu'un château: c'est une citadelle qui abritait autrefois le cœur de la ville. L'entrée se faisait traditionnellement par une passerelle défensive, mais il y a aussi un escalier direct, perçant les murs de la forteresse.