Ferry de Vulcano à Alicudi

La traversée de Vulcano Alicudi connecte les îles Eoliennes avec les îles Eoliennes, elle est actuellement opérée par 2 compagnies de ferry. Le service de Liberty Lines fonctionne 3 fois par jour avec une traversée d'une durée d'environ 1 heure 55 minutes tandis que le service Siremar fonctionne 5 fois par semaine et les traversées les plus rapides prennent 3 h 50 min.


Vous disposez donc de 26 traversées proposées par semaine sur la traversée Vulcano Alicudi entre les îles Eoliennes et les îles Eoliennes. Comparez-les en ligne dès maintenant et obtenez le meilleur tarif à l'horaire auquel vous souhaitez voyager.

Compagnies de ferry pour Vulcano - Alicudi

  • Liberty Lines
    • 3 Traversées / Jour 1 h 55 min
    • Voir prix
  • Siremar
    • 5 Traversées / Semaine 3 h 50 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Vulcano Alicudi

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Vulcano Alicudi est effectuée avec une voiture et 1 passager.

Guide de Vulcano

Vulcano est une petite île volcanique, dans la mer Tyrrhénienne, à environ 25 km au nord de la Sicile. C'est la plus méridionale des 8 îles Éoliennes. L'île a une superficie d'environ 21 km² et son point culminant est à 499 m d'altitude.
L'île dispose de plusieurs centres volcaniques, y compris l'un des quatre plus actifs volcans non-sous-marins d'Italie. L'activité volcanique la plus récente est le Grand Cratère, au sommet du cône Fossa. Ce dernier, ayant grandi dans le Lentia Caldera au milieu de l'île, a connu au moins 9 éruptions majeures dans les 6000 dernières années.
Vulcano a été calme depuis l'éruption du cône Fossa du 3 Août 1888 (qui a duré jusqu'en 1890) qui avait déposé environ 5 mètres de matériaux pyroclastiques sur le sommet. L'île est aussi célèbre pour ses sources chaudes situées à quelques pas du port. Pour les visiteurs courageux, vous pourrez marcher vers le cratère du volcan et observer la fumée sortir du sol!

Des hydroptères et des ferries relient Vulcano aux autres îles Éoliennes, à la Sicile et au continent.
La traversée au départ de Milazzo (en Sicile) est pratique, puisque Vulcano en est la première escale. Si vous n'avez pas de véhicule, essayez de choisir un hydroglisseur, nettement plus rapide que le ferry, et généralement très confortable.

Guide d'Alicudi

Alicudi est l'une des sept îles habitées de l'archipel des îles Eoliennes qui se trouvent au large des côtes de la Sicile et de l'Italie continentale. Alicudi est l'île la plus éloignée de l'archipel et a la plus petite population de toutes les îles, avec sa paix rompue uniquement par les rares arrivées de ferry, et par le braiment des ânes qui sont le mode de transport sur l'île. L'île est un endroit simple et basique, avec une atmosphère absolument unique et moins de 100 habitants. Elle a un charme rustique et un isolement qui attire une certaine catégorie de visiteurs; des aventuriers, des artistes, des écrivains et des solitaires à la recherche d'un peu de paix pour réfléchir ou travailler.

Alicudi est un grand cône volcanique sortant de la mer; un volcan éteint désormais couvert de végétation. Des sentiers montent en pente raide depuis le petit port, en passant par des terrasses cultivées et des maisons cubiques basses de l'île. L'île était appelée Ericusa, du nom de la bruyère (Erica) qui pousse sur les pentes. Les logements sur Alicudi, certains élégants et bien entretenus, certains abandonnés, sont dispersés sur la côte orientale de l'île; les pentes occidentales sont raides et inaccessibles.

Il existe des services de ferry réguliers pour Alicudi depuis les autres îles Éoliennes, la Sicile et l'Italie continentale.