Stromboli - Salina est l'une de nos traversées les plus demandées - des départs sont régulièrement complets en période d'affluence.
Conseil: N'attendez pas qu'il soit trop tard! Réservez dès maintenant pour vous assurer du choix de votre heure de départ

Pourquoi utiliser
Direct Ferries?

3325 routes et 764 ports de ferry, dans le monde entier

Plus de 2,5 millions de clients nous font confiance

Nous organisons plus de 1,2 millions de traversées chaque année

Pour nos clients, nous vérifions jusqu'à 1 million de prix chaque jour

Compagnies de ferry pour Stromboli - Salina

    • 3 Traversées / Jour 1 heure 5 min
    • Voir prix

Commentaires Ferry Stromboli Salina

  • "Billetterie bizarre"

    Nous avions réservé 2 billets Stromboli > Salina pour le 21/06/19 à 8:35. A l’embarquement, l’hotesse m’a vendu un ticket à 2€ pour notre valise. Au contrôle, les agents ont discuté en italien à l’examen de ce billet qui affichait Stromboli Milazzo. P’us tard, à bord, j’ai découvert une autre anomalie: billet daté du 19/06/19 pour 7:15. Cela semble très bizarre... Ce même ticket sera t’il au moins valable sur notre trajet Salina > Milazzo du 23/06/19?

    '' travelled on

    En savoir plus En résumé

Guide de Stromboli

Stromboli est une petite île située dans la mer Tyrrhénienne au large de la côte nord de la Sicile, Italie. L'île fait partie du groupe des îles Eoliennes et possède l'un des trois volcans actifs en Italie. La caractéristique géologique importante du volcan est la Sciara del Fuoco ("Déluge de feu"), une grande dépression en forme de fer à cheval généré depuis les 13.000 dernières années par plusieurs effondrements sur le côté nord-ouest du cône. Il existe essentiellement trois choses à faire sur Stromboli. La première consiste à se balader autour du village principal, en admirant la vue - même si on ne peut y apercevoir le cratère du volcan. La seconde est de faire un voyage en bateau autour de la Sciara del Fuoco, ou vous apercevrez les cicatrices de lave noire sur le flanc du volcan, vous pourrez aussi voir les explosions du Stromboli. C'est même plus spectaculaire la nuit tombée, lorsque les émissions de feu sont clairement visibles. La troisième activité est d'escalader le volcan et de voir les éruptions de plus près.
Certains services de ferry et d'hydroglisseurs de la Sicile ou du continent s'arrêtent à Stromboli. Les voyageurs peuvent faire une escale à Stromboli pour l'île de Lipari. Stromboli est au nord-est des autres îles Éoliennes, et les hydroglisseurs de Lipari peuvent prendre jusqu'à 1 heure et 40 minutes. Les ferries de Messine en Sicile prennent eux un peu moins de 1 heure et 30 minutes.


Guide de Salina

Située dans les Îles Eoliennes en Italie, se trouve la magnifique île de Salina, où les amoureux de la nature pourront profiter de paysages à couper le souffle, paysages constitués de roches volcaniques et de collines verdoyantes, plantées d'oliviers et de câpriers.
Salina est moins touristique que Lipari. C'est la plus sauvage, la plus verte et la plus fertile des îles Éoliennes.
Salina est réputée pour ses villages pittoresques, où le temps semble s'être arrêté. Dans Rinella, par exemple, la manière typique dont les habitants décorent leurs maisons capte toujours l'attention des visiteurs.
Le village a un petit port romantique, duquel vous pouvez admirer de magnifiques couchers de soleil.
Plus à l'est, se trouve Pollara. Prenez l'escalier en colimaçon qui descend vers la mer et explorez la célèbre côte, où réalisateur italien Massimo Troisi a tourné le film "Il Postino" ("Le Facteur").
Caractérisé par ces rochers, c'est la plus belle plage de Salina. Là, vous pouvez profiter de la mer bleue et nager dans ses eaux cristallines. Peu profonde, la mer est pleine d'éponges, de murènes, de mérous. Logiquement, l'endroit est très prisé pour la plongée sous-marine, offrant de fantastiques opportunités de photos.
La compagnie SNAV propose des traversées en hydroptère et en ferry, depuis Messine, sur l'île de Sicile.