Ferry d'Ustica à Palerme

La traversée en ferry de Ustica Palerme connecte Île d'Ustica avec la Sicile. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Liberty Lines Fast Ferries. La traversée est effectuée jusqu'à 28 fois semaine avec un temps de traversée de 1 heure 25 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Ustica Palerme et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Ustica - Palerme

  • Liberty Lines Fast Ferries
    • 4 Traversées / Jour 1 h 25 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Ustica Palerme

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Ustica Palerme est effectuée avec une voiture et 1 passager.

Guide d'Ustica

Ustica est une petite île italienne, située à environ 50 km au nord de Capo Gallo, dans la mer Tyffhenian. Ustica fait partie de la chaîne volcanique des Eoliennes, ses terres étant en fait la pointe d'un volcan submergé. Son paysage de pierres volcaniques noires est parsemé de flamboyantes fleurs d'hibiscus roses et rouges et de cactus épineux verts.
Le littoral de l'île est parsemée de grottes spectaculaires et les eaux environnantes - protégées puisque faisant partie de la zone Marina Protetta Isola di Ustica (Aire Marine Protégée de l'île d'Ustica) - sont étincelantes de propreté, grâce à un courant de l'Atlantique. Les eaux regorgent de poissons et de coraux.
Sur la pointe sud de l'île, la Grotta del Gamberi est un site de plongée très populaire. Les restes de nombreux naufrages sont visibles dans les eaux de la Grotta del Gamberi. Cependant, le meilleur spot de plongée sur l'île est situé dans Secca di Colobara, la côte nord de l'île où vous pouvez voir quelques incroyablement belles éponges, dans les eaux claires.

Vous pouvez prendre un ferry ou un hydroglisseur en direction d'Ustica, depuis Stazione Marittima, à Palerme. La traversée dure environ 2 heures et 30 minutes en ferry et un peu plus d'1 heure en hydroglisseur.

Guide de Palerme

La ville italienne de Palerme est située sur l'île de Sicile. Palerme se trouve sur la côte Nord-Ouest et a un port naturel particulièrement vaste et important, à côté du Monte Pellegrino. Avec un caractère typiquement méditerranéen et beaucoup d'appel côtier, Palerme remonte aussi loin que le 8ème siècle et est aujourd'hui connue pour beaucoup de choses différentes, comme ses bâtiments normands, de magnifiques palais et marchés animés locaux. Le centre historique de Palerme est le quartier Quattro Canti, ce qui signifie les «Quatre Coins». Un certain nombre d'attractions les plus impressionnantes de la ville sont à cet endroit, tels que le Palais Royal. La cathédrale de Santa Maria Assunta (Cathédrale) mérite également une visite. C'est assez impressionnant et l'ampleur et le détail de l'architecture doivent être vus dans la chair pour être pleinement appréciés. Les visiteurs doivent aussi voir la basilique médiévale de San Francesco d'Assisi, le Castello della Zisa (château de la Zisa) datant du 12e siècle et le Teatro Massimo, un théâtre récemment restauré proposant des performances régulières.

Des ferries partent du port pour Gênes, Civitavecchia, Naples et la Tunisie.