Ferry de Pianosa à Rio Marina

La traversée en ferry de Pianosa Rio Marina connecte l'île de Pianosa avec l'île d'Elbe. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Toremar. La traversée est effectuée jusqu'à 1 fois semaine avec un temps de traversée de 1 heure 50 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Pianosa Rio Marina et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Pianosa - Rio Marina

  • Toremar
    • 1 Traversée / Semaine 1 h 50 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Pianosa Rio Marina

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients sur cette traversée. Les prix affichés correspondent au tarif par personne.

Guide de Pianosa

Pianosa est une petite île de l'archipel toscan, en Italie, à 13 km au sud-ouest de l'île d'Elbe, l'île rendue célèbre par Napoléon. L'île fait environ 10 km² et est située à seulement 22m au-dessus du niveau de la mer, en son point culminant. L'île fait partie du Parc National de l'Archipel Toscan. Ainsi, elle fait partie d'une zone de protection marine où il est interdit, sans permis spécial, de pêcher, d'y faire de la plongée, ou d'ancrer un bateau. Pianosa ne peut pas être considérée comme une île comme les autres, car elle n'a pas de magasins ou d'autres attractions touristiques courantes ailleurs. Les visiteurs y trouveront une atmosphère unique et paisible. Ce qui rend vraiment spécial Pianosa est son air et les émotions qu'elle suscite aux visiteurs, qui les feront revenir encore et encore.

La seule façon de visiter l'île est de contacter un opérateur de visite guidée spécial: le nombre maximum de visiteurs est de 400 personnes par jour. Il est impossible de visiter l'île seul, sans permis spécial. Il y a deux bateaux qui amènent les touristes à l'île: l'un part de Piombino, l'autre de l'île d'Elbe.

Guide de Rio Marina

Rio Marina est située sur la partie orientale de l'île d'Elbe, à l'intérieur une petite crique entourée de collines. Ces collines sont caractérisées par une terre rouge qui est due à l'extraction du fer qui a eu lieu dans le passé. Dans cette région, l'extraction du fer a eu lieu dès l'époque étrusque et elle a été, avec la pêche, l'activité principale des habitants de Rio Marina jusqu'à il y a quelques décennies. Aujourd'hui Rio Marina est une station balnéaire avec tous les équipements nécessaires pour ses visiteurs. L'église de San Rocco est une attraction populaire dans la ville. C'est une tour crénelée dans le port, qui dispose d'une base octogonale qui a été commandé par Giacomo V Appiano en 1534 comme un belvédère et de la défense. Une autre attraction populaire sur l'île est le Mineral Park où il est possible de voir la variété de minéraux présents dans différentes parties de l'île - il y a environ 1000 spécimens sélectionnés -
Du port il y a des liaisons avec le continent, comme une alternative à Portoferraio.