Ferry de Kirkwall à Lerwick

La traversée en ferry de Kirkwall Lerwick connecte les îles Orcades avec les îles Shetland. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Northlink Ferries. La traversée est effectuée jusqu'à 3 fois semaine avec un temps de traversée de 7 heures 45 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Kirkwall Lerwick et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Kirkwall - Lerwick

  • Northlink Ferries
    • 3 Traversées / Semaine 7 h 45 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Kirkwall Lerwick

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Kirkwall Lerwick est effectuée avec une voiture et 2 passagers.

Guide de Kirkwall

Kirkwall est la plus grande ville et la capitale de l'archipel des Orcades, tout près de la côte nord de l'Ecosse. Au cœur de Kirkwall, se dresse la cathédrale Saint-Magnus, fondée à la mémoire de Saint Magnus Erlendsson, Comte d'Orkney (1108-1117). Cette ville offre de nombreuses autres attractions dont les ruines du Bishop's Palace et du Earl's Palace, situées à côté de la cathédrale. La ville possède également deux musées qui abritent de nombreux objets d'intérêt historique.

Kirkwall est idéalement située, à 11 km de Finstown, à 24 km de St. Margaret's Hope et à 26 km de Stromness. Le terminal de ferry d'Hatston, à environ 3 km du centre ville, est géré par Northlink Ferries. Des boutiques et des restaurants sont accessibles à pied depuis la zone portuaire. La majorité des magasins de Kirkwall sont situés dans Albert Street et Bridge Street. Depuis le port, il y a trois départs hebdomadaires vers Aberdeen, en Ecosse - avec une durée de traversée d'environ six heures. Northlink gère également les traversées vers la capitale des Shetlands, Lerwick, avec une durée de traversée d'environ 7 heures et 45 minutes.

Guide de Lerwick

La ville portuaire de Lerwick est la capitale des îles Shetland, en Écosse.
Ces îles sont à environ 160 km au large de la côte nord de l'Écosse continentale, à 340 km au nord d'Aberdeen, à 370 km à l'ouest de Bergen, en Norvège et à 370 km au sud-est de Tórshavn, dans les îles Féroé.
Lerwick est un nom dont les racines proviennent du vieux Norrois et de son descendant local, le Norn, parlé dans les îles Shetland jusqu'au milieu du 19eme siècle.
Le nom "Lerwick" signifie "baie d'argile". Le nom norvégien correspondant est "Leirvik" ("leir" signifiant "argile" et "vik" signifiant "baie" ou "entrée"). Des villes au nom similaire existent dans le sud-ouest de la Norvège (Leirvik) et sur les îles Féroé (Leirvík).
C'est un port de pêche et de ferries, utilisé également par les navires en soutien à l'industrie pétrolière offshore. Northlink Ferries propose des ferries quotidiens vers Aberdeen, et régulièrement vers Kirkwall, dans les Orcades.
De plus, le Conseil des Îles Shetland propose des ferries en direction d'Out Skerries et Bressay, au départ d'un terminal situé dans le centre-ville.