Kirkwall
Lerwick
Ferries vers les îles Shetland
Billet ouvert??

Les tickets ouverts sont valides pour une durée de 12 mois à partir de la date de réservation (voir les conditions du billet).

Billet ouvert?

Les tickets ouverts sont valides pour une durée de 12 mois à partir de la date de réservation (voir les conditions du billet).

Détails de la réservation
Traversée Aller
Voyage aller-retour
Kirkwall - Lerwick est l'une de nos traversées les plus demandées - les ferries sont régulièrement complets en période d'affluence.
Conseil : n’attendez pas qu’il soit trop tard ! Consultez le calendrier des traversées et réservez dès maintenant.

Conseils et informations pour Kirkwall - Lerwick

Dernières offres pour Kirkwall - Lerwick

Ferry Kirkwall - Lerwick

La traversée en ferry de Kirkwall Lerwick connecte les îles Orcades avec les îles Shetland. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Northlink Ferries. La traversée est effectuée jusqu'à 4 fois semaine avec un temps de traversée de 7 heures 45 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Kirkwall Lerwick et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Pour plus d’informations, veuillez visiter la page Ferries des îles Orcades aux îles Shetland.
Pourquoi voyager avec Direct Ferries?
category
3325 routes à partir de 764 ports dans le monde entier
category
Plus de 2,5 millions de clients nous font confiance
category
Nous organisons plus de 1,2 millions de traversées chaque année
category
Pour nos clients, nous vérifions jusqu'à 1 million de prix chaque jour

Les questions les plus fréquentes

  • La traversée en ferry de Kirkwall à Lerwick est d'environ 7h 45m. La durée des traversées peut varier d'une saison à l'autre. Nous vous conseillons donc de vérifier ce qu'il en est, pour le départ de votre choix.
  • Le tarif d’une traversée en ferry de Kirkwall à Lerwick peut varier selon la saison. Le prix moyen de Kirkwall à Lerwick est de 196 €.
  • Il y a 1 compagnie de ferry populaire pour naviguer de Kirkwall à Lerwick. Il s'agit de
    • Northlink Ferries
  • Réservez des ferries de Kirkwall à Lerwick en utilisant notre moteur de recherche et consultez notre page d'offres pour consulter les dernières promotions disponibles.
  • Oui, vous pouvez voyager en tant que passager piéton de Kirkwall à Lerwick avec
    • Northlink Ferries
  • Oui, vous pouvez voyager avec un véhicule de Kirkwall à Lerwick avec
    • Northlink Ferries
  • Oui, les chiens sont autorisés à bord. Vous aurez sans doute besoin d'un passeport pour animaux et d'autres documents pour emmener votre animal de compagnie avec vous. Veuillez lire toutes les réglementations gouvernementales et les informations relatives au voyage avec un animal de compagnie. À l'heure actuelle, vous pouvez emmener des chiens sur les ferries de
    • Northlink Ferries
  • La distance entre Kirkwall et Lerwick est d'environ 129 Miles.

Guide de Kirkwall

Kirkwall est la plus grande ville et la capitale de l'archipel des Orcades, tout près de la côte nord de l'Ecosse. Au cœur de Kirkwall, se dresse la cathédrale Saint-Magnus, fondée à la mémoire de Saint Magnus Erlendsson, Comte d'Orkney (1108-1117). Cette ville offre de nombreuses autres attractions dont les ruines du Bishop's Palace et du Earl's Palace, situées à côté de la cathédrale. La ville possède également deux musées qui abritent de nombreux objets d'intérêt historique.

Kirkwall est idéalement située, à 11 km de Finstown, à 24 km de St. Margaret's Hope et à 26 km de Stromness. Le terminal de ferry d'Hatston, à environ 3 km du centre ville, est géré par Northlink Ferries. Des boutiques et des restaurants sont accessibles à pied depuis la zone portuaire. La majorité des magasins de Kirkwall sont situés dans Albert Street et Bridge Street. Depuis le port, il y a trois départs hebdomadaires vers Aberdeen, en Ecosse - avec une durée de traversée d'environ six heures. Northlink gère également les traversées vers la capitale des Shetlands, Lerwick, avec une durée de traversée d'environ 7 heures et 45 minutes.


Guide de Lerwick

La ville portuaire de Lerwick est la capitale des îles Shetland, en Écosse.
Ces îles sont à environ 160 km au large de la côte nord de l'Écosse continentale, à 340 km au nord d'Aberdeen, à 370 km à l'ouest de Bergen, en Norvège et à 370 km au sud-est de Tórshavn, dans les îles Féroé.
Lerwick est un nom dont les racines proviennent du vieux Norrois et de son descendant local, le Norn, parlé dans les îles Shetland jusqu'au milieu du 19eme siècle.
Le nom "Lerwick" signifie "baie d'argile". Le nom norvégien correspondant est "Leirvik" ("leir" signifiant "argile" et "vik" signifiant "baie" ou "entrée"). Des villes au nom similaire existent dans le sud-ouest de la Norvège (Leirvik) et sur les îles Féroé (Leirvík).
C'est un port de pêche et de ferries, utilisé également par les navires en soutien à l'industrie pétrolière offshore. Northlink Ferries propose des ferries quotidiens vers Aberdeen, et régulièrement vers Kirkwall, dans les Orcades.
De plus, le Conseil des Îles Shetland propose des ferries en direction d'Out Skerries et Bressay, au départ d'un terminal situé dans le centre-ville.


Le moyen le plus facile d'effectuer et de gérer votre réservation

Téléchargez l'appli pour les ferries directs ou gérez votre réservation en ligne via Mon compte

App

Service Client

Visitez notre page Service client pour obtenir des informations utiles sur les voyages en ferry, prendre connaissance des QFP et pour toute aide concernant votre réservation.