Billet ouvert??

Les tickets ouverts sont valides pour une durée de 12 mois à partir de la date de réservation (voir les conditions du billet).

Billet ouvert?

Les tickets ouverts sont valides pour une durée de 12 mois à partir de la date de réservation (voir les conditions du billet).

Détails de la réservation
Traversée Aller
Voyage aller-retour
Pourquoi voyager avec Direct Ferries?
category
4412 routes à partir de 901 ports dans le monde entier
category
Plus de 2,5 millions de clients nous font confiance
category
Nous organisons plus de 1,2 millions de traversées chaque année
category
Pour nos clients, nous vérifions jusqu'à 1 million de prix chaque jour

Comment se rendre au port de ferry de Lerwick

  • Lerwick en voiture

    Le port est trés bien indiqué: situé à 2 miles du centre ville, sur Holmsgarth Road.

  • Lerwick en bus

    Un service de minibus est opérationnel entre Lerwick et Kirkwall, situé à moins d'1 mile de la gare maritime.

  • Parking au Ferry Port de Lerwick

    Lerwick Port Authority propose quelques places de parking gratuites (courte et longue durée).

  • Hébergement Lerwick

    Si vous souhaitez passer la nuit au port de ferry de Lerwick ou à proximité, avant ou après votre voyage ou si vous êtes à la recherche de logements pour votre séjour, merci de bien vouloir visiter notre page Hébergement Lerwick afin de bénéficier des meilleurs prix de notre large sélection de logements en ligne !

Guide de Lerwick

Guide de Lerwick

Lerwick est depuis 1708 la capitale administrative et économique de l'archipel des Shetland (Écosse) située sur la côte est, ayant succédé à Scalloway, sur la côte ouest. Lerwick est un port naturel bien abrité du fait de l'existence de l'île de Bressay juste en face; il existe du reste un projet de pont pour relier Bressay à Lerwick. Le nom «Lerwick» est dérivé du vieux norvégien et signifie «baie boueuse». Construite au fond d'un fjord, sur Mainland, Lerwick s'est développée au 16ème siècle sous l'influence des Hollandais qui exploitaient ses eaux poissonneuses. Au début du 20ème siècle, l'exportation du hareng (un million de barils en 1905) contribua à la fortune de la ville. La cité, qui évoque les ports bretons avec ses maisons de granit, conserve un port très actif: 80 000 tonnes de poisson par an. Mais la nouvelle manne est l'or noir de la mer du Nord.

Service Client

Visitez notre page Service client pour obtenir des informations utiles sur les voyages en ferry, prendre connaissance des QFP et pour toute aide concernant votre réservation.