Quelles sont les modalités pour accéder au port d’Ibiza ?
A Ibiza, les ferries partent depuis le Port d’Evissia, qui est situé dans la ville d’Ibiza au sud-est de l’ile. Si vous voulez rejoindre le reste de l’ile en empruntant les transports en commun, il y a une seule option pour réaliser le trajet, le réseau de bus de l’ile.
Plusieurs arrêts se situent juste à l’entrée du port, mais l’arrêt le plus proche est Commandancia de Marina, qui est desservie par les lignes 10 et 10 E (l’express pour aller vers l’aéroport). Vous pouvez acheter un ticket sur le bus auprès du chauffeur pour un prix compris entre 2€ et 4€ selon l’endroit où vous partez.
L’option alternative pour circuler sur l’ile est de prendre un taxi depuis votre hôtel, de faire une location de voiture ou de réserver un transport privé auprès de votre hôtel. Si vous prenez la route, suivez les indications vers la ville d’Ibiza afin de vous diriger vers le port. Les routes E10 et E20 sont les principales artères qui mènent vers le port. Le port d’Ibiza propose une aire de stationnement payante, mais vous pouvez stationner gratuitement dans certaines rues autour du port (à condition de bien se renseigner et respecter la règlementation locale).
Quelles sont les modalités pour accéder à ma destination depuis le port de Dénia ?
A Dénia, les ferries depuis Ibiza arrivent à la Punta del Raset, qui est située sur la côte de la ville de Dénia, à 10 minutes à pied du centre-ville. Pour rejoindre une autre destination depuis le port de Dénia, vous disposez de plusieurs options.
Si vous voyagez avec votre voiture personnelle ou une location, vous pouvez embarquer au port d’Ibiza puis débarquer lors de votre arrivée à Dénia. Vous pouvez par la suite explorer la région à votre rythme.
Si vous désirez emprunter les transports en commun, vous pouvez prendre le train depuis Denia vers Alicante ; ou un bus Dénia vers les autres destinations. Un arrêt de tram se situe à 5 minutes de marche du port.
Une option alternative pour circuler depuis le port est de prendre un taxi. Nous vous conseillons d’en réserver un à l’avance auprès de votre hôtel, surtout en période de forte affluence.
Quand réserver mon billet de bateau Ibiza -Denia pour qu’il soit le moins cher possible ?
Nous vous conseillons de réservez dès que vous êtes surs de vos dates de voyage! Les prix peuvent augmenter rapidement avec le remplissage. Certains départs sont régulièrement complets car c’est une traversée très demandée, notamment en plein été.
Comment réserver ma traversée Ibiza - Denia au meilleur prix ?
Le plus tôt possible! En réservant à l’avance, vos tickets seront moins chers. Les prix ont tendance à augmenter plus la date se rapproche, surtout en été.
Quelles sont les règles concernant les valises et autres bagages pour le ferry Ibiza – Denia ?
La politique des traversées Ibiza – Denia concernant les bagages varie en fonction des règles de chaque opérateur:
Balearia: Avec cet opérateur vous n’aurez pas à enregistrer vos bagages. Actuellement, il n'y a pas de limite de bagages sur les ferries de Balearia. Cependant, si vous envisagez de prendre beaucoup de bagages, sachez que si vous transportez plus de 200 kilos, vous devrez les déclarer, car cela sera considéré comme une cargaison.
DirectFerries vous recommande d'emporter un sac supplémentaire avec vous, car les bagages sont généralement stockés dans des zones désignées et ne peuvent pas être utilisés pendant la totalité du voyage.
Guide d'Ibiza ?
Ibiza est probablement l’ile la plus connue et là plus visitée des iles Baléares. Dans cette destination, il y a plein de choses à faire pour tous les gouts et les intérêts. Premièrement, Ibiza est bien connue pour ses superbes plages. Vous pouvez vous baigner et profiter du soleil sur les fameuses plages de Playa d'en Bossa, Talamanca, Cala Comte, Cala Salada, ou Las Salinas.
Une des raisons principales que les touristes viennent visiter Ibiza est pour sa vie nocturne animée. La région de Sant Antoni et les boites renommés tels que Pacha, Amnesia, Ushuaïa, ou DC-10 attirent des artistes réputes internationalement et des fêtards venus du monde entier. Si vous êtes amateur de la vie nocturne et fan de musique, vous trouverez une scène vraiment incontournable à Ibiza.
Les amateurs d’histoire apprécieront la vieille ville d'Ibiza et Dalt Vila, la vieille ville fortifiée d'Ibiza, qui est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Perdez-vous dans ses ruelles pittoresques, admirez les remparts médiévaux, et découvrez les panoramas à couper le souffle depuis les hauteurs de la vieille ville. Le phare de Punta Moscarter, le Puig des Molins, un site de nécropole phénicienne et romaine ainsi que l'église blanche de Sant Carles de Peralta sont également des sites intéressants à visiter.
Ibiza est aussi connue pour sa longue tradition de culture hippie, et vous pouvez encore trouver des marchés hippies authentiques sur l'île. Les marchés hippies de Las Dalias à San Carlos ou de Punta Arabí à Es Canar proposent des produits artisanaux, des vêtements, des bijoux et une atmosphère bohémienne authentique.
L’ile donne aussi la possibilité de pratiquer des sports nautiques telles que le jet-ski, la plongée sous-marine, le snorkeling, la voile, le kitesurf et bien d’autres activités. Vous pouvez aussi profiter de belles excursions en bateau pour découvrir les magnifiques côtes de l’ile et explorer des criques isolées. Les îles voisines de Formentera ou Espalmador sont aussi accessibles par bateau.
Guide de Dénia ?
Dénia est située à l'extrême nord de la province d'Alicante, sur les rives de la mer Méditerranée, en face des îles Baléares. Elle est adossée aux impressionnantes montagnes du Parc Naturel de Montgo. La ville est un endroit formidable à visiter, où les visiteurs ont beaucoup de choses à voir et à faire.
Il y a les ruines du château, qui gardait fièrement la ville et offre une vue imprenable sur la marina, le parc naturel de Montgo et la Torre del Gerro (ces deux derniers ayant des sentiers balisés à suivre à pied). Le prestigieux port de plaisance offre une magnifique promenade surélevée, sur 20 km de côte, vous longerez des plages rocheuses et sablonneuses, le marché aux poissons, la vieille ville et l'alignement d'arbres le long de l'impressionnante principale rue commerçante, ainsi que des musées.
Parmi les monuments de la ville à visiter: l'église de la Asunción datant du 18ème siècle, les Atarazanas du 17ème siècle (chantiers navals), le cloître et l'église de San Antonio et la mairie au bâtiment néoclassique du 18e siècle. Denia accueille également de nombreuses fêtes, mais elle est surtout réputée pour la fête des taureaux, en Juillet, déclarée d'intérêt touristique national.