Ferry de Formentera à Dénia

La traversée en ferry de Formentera Dénia connecte Formentera avec l'Espagne. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Balearia. La traversée est effectuée jusqu'à 12 fois semaine avec un temps de traversée de 2 heures 30 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Formentera Dénia et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Formentera - Dénia

  • Balearia
    • 12 Traversées / Semaine 2 h 30 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Formentera Dénia

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Formentera Dénia est effectuée avec une voiture et 1 passager.

Guide de Formentera

Formentera est la plus petite des îles Pityuses (comprennant Formentera et Ibiza), îles qui appartiennent à la communauté autonome des îles Baléares, en Espagne. L'île fait environ 20 km de long et est située à 6 kilomètres au sud d'Ibiza, dans la mer Méditerranée. Les principaux villages sont: Sant Frances Xavier, Saint Ferran de ses Roques, El Pilar de la Mola et La Savina. L'île est renommée en Europe pour ses belles plages de sable blanc et pour son nudisme, autorisé sur la plupart de ses plages.

Formentera a une forme bien particulière, marquée au sud-ouest par le Cap de Barbaria sauvage et imposant - à l'est, le plateau majestueux de La Mola - au nord, la longue presqu'île de Es Trocadores rejoignant S'Espalmador et Ibiza - et à l'ouest, la côte accidentée mais superbe de "Ponent", dont la magnifique baie de Cala Saona.

Bien que l'île ait initialement été uniquement accessible par ferry depuis Ibiza, le tourisme a augmenté au fil des années en raison de ferries partant désormais directement de l'Espagne continentale. La traversée entre Ibiza et Formentera dure environ 30 minutes.

Guide de Dénia

Denia est située à l'extrême nord de la province d'Alicante, sur les rives de la mer Méditerranée, en face des îles Baléares. Elle est adossée aux impressionnantes montagnes du Parc Naturel de Montgo. La ville est un endroit formidable à visiter, où les visiteurs ont beaucoup de choses à voir et à faire.

Il y a les ruines du château, qui gardait fièrement la ville et offre une vue imprenable sur la marina, le parc naturel de Montgo et la Torre del Gerro (ces deux derniers ayant des sentiers balisés à suivre à pied). Le prestigieux port de plaisance offre une magnifique promenade surélevée, sur 20 km de côte, vous longerez des plages rocheuses et sablonneuses, le marché aux poissons, la vieille ville et l'alignement d'arbres le long de l'impressionnante principale rue commerçante, ainsi que des musées.

Parmi les monuments de la ville à visiter: l'église de la Asunción datant du 18ème siècle, les Atarazanas du 17ème siècle (chantiers navals), le cloître et l'église de San Antonio et la mairie au bâtiment néoclassique du 18e siècle. Denia accueille également de nombreuses fêtes, mais elle est surtout réputée pour la fête des taureaux, en Juillet, déclarée d'intérêt touristique national.