Ferry vers la Corse
Toutes les traversées à un seul endroit
Ferry vers la Corse
Toutes les traversées à un seul endroit
Plus d'itinéraires que n'importe qui d'autre.
Comparez les tarifs, les horaires et les itinéraires au même endroit.
Modifiez facilement vos plans grâce aux billets flexi.
Réservez des e-billets et gérez vos voyages dans l'application.
Suivi des navires en direct et mises à jour en temps réel.
Un service après-vente hors pair dès que vous en avez besoin.
Vous envisagez de partir en ferry vers la Corse ? Consultez et comparez les horaires de départ, les prix et les opérateurs afin de choisir l’option de traversée qui vous convient le mieux. Voyagez confortablement et facilement vers la Corse depuis le continent (France ou Italie) ou la Sardaigne en partant avec votre voiture, votre camping-car ou encore votre animal de compagnie, avec des limites de bagages plutôt avantageuses.
Les traversées en ferry vers la Corse sont assurées par Corsica Ferries, Moby Lines, Corsica Linea, La Meridionale & Ichnusa Lines.
Il y a environ 46 traversées quotidiennes et jusqu’à 174 traversées par semaine vers la Corse. Les horaires des ferries peuvent souvent changer au cours de l’année, et le nombre de départs a tendance à augmenter lors de la saison haute. Utilisez notre comparateur des prix afin de consulter les informations à jour sur les horaires et la disponibilité des ferries.
Il y a 6 ports desservant les ferries en Corse. Bastia est le port le plus fréquenté avec 38 traversées par semaine.
La route de ferry Livourne - Bastia assure 2 traversées quotidiennes et jusqu’à 10 traversées par semaine, avec une durée de navigation de 4 heures 30 minutes. La route de ferry Livourne Bastia a un prix moyen de 281 €. Prix hors frais de réservation.
Les traversées en ferry depuis Toulon vers Ajaccio ont environ 9 départs par semaine, avec une durée du voyage de 10 heures 30 minutes. La route de ferry Toulon Ajaccio a un prix moyen de 234 €. Prix hors frais de réservation.
Les prix peuvent varier selon le nombre de passagers, le type de votre véhicule, la route et les horaires. Les prix sont tirés de recherches effectuées au cours des 30 derniers jours, hors frais de réservation. Dernière mise à jour le décembre 25.
Oui, vous pouvez actuellement voyager directement en ferry entre la France continentale et la Corse, au départ de Sète, Nice, Toulon et Marseille.
Oui, vous pouvez actuellement voyager directement en ferry entre la Sardaigne et la Corse, au départ de Santa Teresa di Gallura et Porto Torres.
Oui, vous pouvez voyager avec votre voiture à bord du ferry vers la Corse. Corsica Ferries, Moby Lines, Corsica Linea, La Meridionale & Ichnusa Lines proposent des traversées pour les passagers avec voiture vers la Corse.
Oui, les animaux de compagnie (chien, chat) sont autorisés auprès de la plupart des opérateurs et routes de ferry proposant des voyages vers la Corse. Veillez à cocher la case confirmant que vous avez un animal de compagnie lors de votre réservation. Vous aurez besoin d'un passeport pour animaux ainsi que le carnet de sante de votre animal afin de pouvoir voyager vers la Corse avec votre animal en toute sérénité.
Les conditions de voyage pour les animaux de compagnie à bord des ferries vers la Corse varient selon les compagnies. En règle générale, un animal ne peut pas voyager librement avec vous dans une cabine standard. La plupart des opérateurs exigent que les animaux voyagent en cage/transporteur, ou soient placés dans un chenil ou une zone dédiée du navire. Certains opérateurs (La Méridionale par exemple) peuvent vous autoriser à laisser votre animal dans votre voiture s’il reste dans l’habitacle (pas dans le coffre fermé), que les fenêtres soient entrouvertes et que vous laissiez de eau et de l’aération suffisante.
Certaines compagnies proposent toutefois des cabines “pet-friendly” ou “pet-cabin”, accessibles uniquement sur réservation (avec Corsica Ferries par exemple), qui permettent à votre animal de rester avec vous durant la traversée. Les petits animaux (souvent < 6–8 kg) peuvent parfois voyager dans les salons passagers s’ils restent dans un transporteur. Les chiens guides et animaux d’assistance constituent l’exception : ils sont généralement autorisés dans les zones passagers ou cabines sans restriction particulière.
Le nombre de bagages que vous pouvez transporter par ferry à destination de la Corse varie en fonction des politiques de l’opérateur avec lequel vous voyagez :
Conseil : DirectFerries.fr vous conseille de toujours prévoir un bagage à main en plus de vos bagages enregistrés, car ceux-ci seront généralement déposés dans des zones réservées et vous ne pourrez pas y accéder pendant toute la durée de la traversée.
Les compagnies de ferry opérant vers la Corse sont soumises aux règles portuaires européennes garantissant un accès non discriminatoire aux personnes handicapées ou à mobilité réduite. Selon les traversées, les passagers peuvent bénéficier de :
Si une assistance est nécessaire (embarquement, débarquement, aide pour monter/descendre, accès à la cabine, etc.), il faut le signaler au moment que vous effectuez votre réservation avec Direct Ferries. Cochez l’option « Assistance spéciale à bord / Special Assistance » si elle apparaît, ce qui signale vos besoins d’accessibilité à l’opérateur. Si l’option n’apparaît pas, nous vous conseillons de nous contacter en avance directement (par formulaire ou courriel) pour préciser vos besoins (accès fauteuil roulant, aide à l’embarquement, cabine adaptée, animaux d’assistance, etc.).
La présence d’un accompagnateur peut être prévue gratuitement si l’aide l’exige (par exemple pour une personne non autonome). En revanche, les services peuvent varier selon la compagnie, la route ou le navire : l’accessibilité n’est donc pas systématiquement la même sur toutes les traversées
Le prix d’un ferry vers la Corse peut varier selon la route, l’opérateur et la saison. Pour voir les offres disponibles pour les ferries, consultez notre page expliquant nos offres spéciales.
Attention, les traversées en ferry vers la Corse connaissent une forte hausse de la demande en période estivale (entre juin et septembre), surtout à cause des grandes vacances scolaires. Si vous souhaitez voyager pendant cette période de l’année, nous vous conseillons fortement de réserver vos billets de ferry ainsi que votre hébergement en avance afin de vous garantir de la disponibilité et des prix avantageux.
En dehors de cette période, le nombre de traversées en ferry vers la Corse proposées par les opérateurs à tendance à baisser avec la demande.
Réservez vos billets de ferry vers la Corse en ligne avec Direct Ferries. Utilisez notre outil comparateur des prix afin de comparer les routes, les prix et les opérateurs afin de trouver la meilleure option pour vous.
La Corse dispose d'un excellent réseau de liaisons de ferry qui relient plusieurs de ses ports à des destinations en France continentale, en Italie et en Sardaigne. Si vous êtes déjà Corse, vous pouvez facilement vous rendre en ferry vers les principales villes européennes depuis les ports de Bastia, Ajaccio, Porto Vecchio ou d’autres encore.
"Voyage retour. Bastia / Nice."
"Pratique et sympathique"
"Aller et retour sans souci"
"traversée presque parfaite"
Découvrez comment se passe la traversée à bord du ferry avant de voyager.

Connue sous le surnom d’ile de beauté, la Corse est réputée non seulement pour ses magnifiques paysages mais aussi pour sa culture unique, riche et captivante. La Corse vous offre un panorama entre mer et montagne et des vues à couper le souffle.
C’est la destination idéale pour des vacances agréables et dépaysantes sans voyager très loin du contient. Avec 1000 km de côtes à découvrir, en Corse, vous pourrez passer des journées entre plage et randonnées en montagne.
Si vous débarquez du ferry dans la capitale, Ajaccio, profitez-en pour explorer cette ville très dynamique et animée. Pourquoi ne pas organiser une balade en bateau aux alentours pour découvrir les paysages environnants ? Le musée Bonaparte, lieu de naissance du fameux empereur est aussi présent à Ajaccio.
Porto-Vecchio est parfaite pour les amateurs d'histoire qui pourront visiter de belles ruines, ainsi que la citadelle de la ville datant de 1539. Après la visite, prenez un peu de temps pour vous détendre à la plage de Palombaggia, qui est tout simplement merveilleuse.
Etes-vous plutôt à la recherche de villages pittoresques qui datent de l’époque médiévale ? Ne cherchez plus, le village de Sartène, aux ruelles étroites et aux petites places pleines de charme, est fait pour vous.
Pour les sports nautiques et les paysages sublimes, n'oubliez pas de visiter Calvi, qui reste un coin particulièrement touristique de l'île de beauté.
Les villes d’Ajaccio et Bastia sont desservis par les ferries mais également les vols, avec un aéroport à proximité du port dans chacune de ces villes.
La plupart des ferries allant vers la Corse ont des durées de traversée assez longues, mais on y retrouve également des traversées plus rapides comme par exemple entre Santa Teresa di Gallura en Sardaigne et Bonifacio.