Ferry de Salerne à Panarea

La traversée en ferry de Salerne Panarea connecte l'Italie avec les îles Eoliennes. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Alilauro. La traversée est effectuée jusqu'à 2 fois semaine avec un temps de traversée de 4 heures 30 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Salerne Panarea et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Salerne - Panarea

  • Alilauro
    • 2 Traversées / Semaine 4 h 30 min
    • Voir prix

Guide de Salerne

Salerno est situé sur le golfe de Salerne sur la mer Tyrrhénienne c'est la capitale de la région de Salerne en Italie. La ville est peut-être mieux connu pour héberger la première école de médecine du le monde, la Schola Medica Salernitana. De nos jours, Salerno est le centre culturel de la région. Dans la ville les visiteurs peuvent se promener pour explorer les attractions. Il y a de nombreuses rues piétonnes et de belles grandes places qui peuvent être facilement explorées à pied. Les bus publics de la ville peuvent également être utilisés pour faire du tourisme et au-delà.
Salerno est situé au centre géographique d'un triangle surnommé Triangle Touristique des 3P (à savoir Pompéi, Paestum et Positano). Cette particularité fait augmenter intérêt touristique, les visiteurs peuvent alors profiter du remblaie de Trieste, le Castello di Arechi (Château d'Arechis), du Duomo (La cathédrale) et le Museo Didattico della Scuola Medica Salernitana (Musée de l'école de médecine de Salerne).

Guide de Panarea

L'île italienne de Panarea est la deuxième plus petite des îles Éoliennes, un groupe d'îles volcaniques qui se trouvent au large de la côte Nord-Est de l'île de la Sicile. C'est désormais une destination touristique populaire en raison de ses plages et paysages, et elle bien équipée en installations pour une si petite île. La plage de débarquement de l'île est à San Pietro sur la côte Est, et c'est un village avec tous les services auxquels les touristes pourraient s'attendre. Il y a aussi un petit port pour les navires, hydroglisseurs, bateaux de pêche et bateaux de plaisance. Parmi les plages de Panarea il y a Cala Junco, dans le Sud de l'île et accessible à la fois par la mer et par la terre le long d'un chemin qui mène à la plage. Le long de la route de Cala Junco, vous pouvez également rejoindre la plage de Cala degli Zimmari. Ce sont les deux seules plages de l'île accessibles par voie terrestre.

Le petit port accueille des ferries en partance pour Naples et Milazzo.