Ferry de Mariehamn à Tallinn

La traversée en ferry de Mariehamn Tallinn connecte Aland avec l'Estonie. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Tallink Silja. La traversée est effectuée jusqu'à 7 fois semaine avec un temps de traversée de 9 heures 15 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Mariehamn Tallinn et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Mariehamn - Tallinn

  • Tallink Silja
    • 7 Traversées / Semaine 9 h 15 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Mariehamn Tallinn

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Mariehamn Tallinn est effectuée avec une voiture et 2 passagers.

Guide de Mariehamn

Mariehamn est la capitale d'Åland qui est un territoire autonome sous souveraineté finlandaise. Comme sur Åland, Mariehamn est principalement de langue suédoise et environ 88% des habitants le parlent. La plupart des boutiques, restaurants et cafés de la ville sont situés dans la zone piétonne de Torggatan. La place abrite le Självstyrelsegården (le siège du pouvoir), qui comprend le Parlement des îles Åland et du gouvernement provincial, la mairie et le bâtiment du gouvernement. Sur la pente montant vers l'hôtel de ville il y a une statue de Maria Alexandrovna Tsarinna, qui a donné son nom à la ville nouvellement fondée en 1861. Mariehamn dispose de plusieurs bâtiments conçus par l'architecte finlandais Lars Sonck, qui a déménagé à Åland dans son enfance: l'église de Mariehamn (1927), le bâtiment principal du Collège maritime Åland (1927) et l'hôtel de ville (1939). Hilda Hongell a également conçu plusieurs bâtiments, mais il en reste peu.

Mariehamn est située sur une péninsule et a deux ports principaux, l'un sur la rive orientale et l'autre sur la rive ouest. Les deux ports n'ont pas de marée ni de neige ou glace pendant presque toute l'année. Le port à L'ouest est un port international qui a des traversées quotidiennes vers la Suède, l'Estonie et la Finlande continentale. Le port à l'Est est l'un des plus grands ports de plaisance de Scandinavie.

Guide de Tallinn

Tallinn est la plus grande ville et la capitale de l'Estonie.
C'est devenu un centre important pour l'industrie et la politique régionale, riche de culture et proposant de nombreuses attractions pour les visiteurs.
La ville de Tallinn, fondée au début du 13ème siècle, se situe dans le golfe de Finlande et abrite un important port maritime.
De nombreuses parties de la ville ont un caractère médiéval, notamment grâce à son patrimoine classé dans la vieille ville: dédale de ruelles pavées, églises imposantes aux clochers interminables, forteresses bien conservées, et tourelles. Tallinn célèbre son riche patrimoine dès que possible.
C'est dans le quartier de Toompea que se trouvent les sites les plus insolites de Tallinn, dont le château de Toompea (Castrum Danorum) et la spectaculaire cathédrale Alexandre Nevski, bâtie sur une colline. Cette cathédrale est un bâtiment orthodoxe important, enfin apprécié par les Estoniens résidents, qui pendant longtemps lui reprochaient ses origines russes.
A voir également, la Mairie du 13e siècle (Raekoda), un bâtiment très imposant qui préside sur la place Raekoja, avec sa haute flèche surmontée de la statue emblématique d'un jeune garçon, en bronze, qui garde la ville et est connue sous le nom de "Vieux Thomas".