Ferry de La Valette à Gozo

La traversée en ferry de La Valette Gozo connecte Malte avec Malte. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Virtu Ferries Gozo. La traversée est effectuée jusqu'à 63 fois semaine avec un temps de traversée de 45 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de La Valette Gozo et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour La Valette - Gozo

  • Virtu Ferries Gozo
    • 9 Traversées / Jour 45 min
    • Voir prix

Guide de La Valette

La Valette est la capitale de Malte, dans la partie centre-est de l'île. La péninsule de La Valette dispose de deux ports naturels, Marsamxett et le Grand Port. Le Grand Port est le port le plus important de Malte, avec des quais de déchargement à proximité de Marsa. Un terminal de bateau de croisière est situé le long de l'ancienne digue de la Valette, construite par le Grandmaster Manuel Pinto de Fonseca.
La Valette possède de nombreux bâtiments datant du 16ème siècle, construits sous le règne de l'Ordre de Saint-Jean de Jérusalem, également connus en tant que Chevaliers Hospitaliers. La ville est en grande partie à caractère baroque, avec des éléments maniéristes, de l'architecture néo-classique et moderne. Mais la Seconde Guerre Mondiale a laissé de grandes cicatrices dans la ville, notamment avec la démolition de la Royal Opera House. La Ville de La Valette a été officiellement reconnue comme un site du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1980. La ville est le principal centre culturel de l'île, avec sa collection unique d'églises, de palais et de musées, qui attirent des visiteurs du monde entier et qui lui ont valu le titre de Capitale Européenne de la Culture pour 2018.

Des ferries rejoignent Catane et Pozzallo.