Caremar

Caremar est une compagnie de ferry italienne. C'était une filiale de l'entreprise publique Tirrenia di Navigazione jusqu'en 2009, avant que sa gérance ne soit reprise par le gouvernement régional de la Campanie. Basée à Naples, la compagnie assure des traversées vers les magnifiques îles voisines de Capri, Ischia et Procida, depuis quelques ports sur le continent.

Avec une capacité maximale de 4.800 passagers et 300 véhicules par jour, Caremar est l'une des compagnies les plus des plus fréquentées de la baie de Naples. Sa flotte comprend quatre navires à moteur traditionnels, deux ferries à grande vitesse, un hydroptère, un catamaran et une vedette ultra rapide. Leurs traversées relient plus de sept ports.

Géré des officiers et un équipage expérimentés, chaque ferry est équipé de l'air conditionné, de cafétérias et de snack-bars. Les plus grands ferries, les Adeona, Driade, Faun et Naïade, proposent également des divertissements à bord et sont équipés de vastes salons afin que votre traversée soit aussi confortable que possible. Leur catamaran, l'Achernear, atteint jusqu'à 30 nœuds, une vitesse impressionnante égalée par leur hydroptère, l'Aldebardan et par l'Île Saint-Pierre, un ferry rapide.

En savoir plus En résumé