3325 routes et 764 ports de ferry, dans le monde entier
Plus de 2,5 millions de clients nous font confiance
Nous organisons plus de 1,2 millions de traversées chaque année
Pour nos clients, nous vérifions jusqu'à 1 million de prix chaque jour
Ischia est une île italienne située dans la mer Tyrrhénienne et qui se trouve à l'extrémité Nord du golfe de Naples, qui est à environ 30 km. Ischia est la plus grande des îles Phlégréens et est d'environ 10 km d'Est en Ouest et de 7 km du Nord au Sud. L'île volcanique est presque entièrement recouverte par des montagnes avec un point culminant à 788 mètres au dessus du niveau de la mer.
L'industrie touristique de l'île est en grande partie faite de stations thermales, sources d'eau chaude et de boue volcanique qui sont causées par l'activité volcanique de l'île. L'île est très populaire auprès de nombreux touristes en provenance d'Europe et d'Asie. En dehors de la station thermale, il y a beaucoup de choses à faire et à voir sur l'île. Le château aragonais (Castello Aragonese) a été construit sur un rocher près de l'île en 474 avant JC et est aujourd'hui le monument le plus visité de l'île auquel on accède par un tunnel au long duquel il y a une petite chapelle consacrée à Saint Jean-Joseph de la Croix .
Du port d'Ischia des ferries partent pour Naples, Pozzuoli et Procida.
La ville italienne de Pozzuoli est un ancien village romain, fondé 10 km à l'Ouest de Naples par un groupe d'exilés de l'île grecque de Samos, c'est pourquoi elle a été appelée Dicearchia, «bon gouvernement». La ville, qui se trouve sur un promontoire qui s'avance dans la mer, entre Posillipo et Misène, est aujourd'hui le centre le plus important des Champs Phlégréens, "Campi Flegrei". La position géographique favorable de la ville, sa tradition historique de ville thermale et touristique et la présence d'anciens monuments romains font de Pozzuoli un centre commercial et touristique important. L'une des principales attractions de la ville est le Temple de Sérapis qui était la construction de la colonie romaine de Pozzuoli. Lors de la première excavée au 18ème siècle, la découverte d'une statue de Sérapis a conduit au fait que la construction ait été confondue avec le serapeum de la ville ou Temple de Sérapis.
Des services de ferry partent du port de la ville pour Ischia, Procida et Casamicciola.