Ferry de Bergen à Stavanger

La traversée en ferry de Bergen Stavanger connecte la Norvège avec la Norvège. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Fjord Line. La traversée est effectuée jusqu'à 7 fois semaine avec un temps de traversée de 5 heures 30 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Bergen Stavanger et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Bergen - Stavanger

  • Fjord Line
    • 7 Traversées / Semaine 5 h 30 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Bergen Stavanger

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Bergen Stavanger est effectuée avec une voiture et 2 passagers.

Guide de Bergen

Bergen est une ville située sur la côte ouest de la Norvège, sur la presqu'île de Bergenhalvoyen. Elle est parfois connue comme la ville des Sept Montagnes. Le centre-ville et les quartiers nord sont situés sur la rive du Byfjorden. A l'international, Bergen est célèbre pour le transport, l'aquaculture, le pétrole. Au niveau national la ville est réputée pour son centre de l'enseignement supérieur. Le port de Bergen est le plus fréquenté de Norvège.
Bergen est entourée par l'un des plus spectaculaires attractions touristiques du monde - Les Fjords norvégiens, qui font maintenant partis du patrimoine mondial de l'UNESCO. Les fjords sont profonds et étroits, entourés par de hautes montagnes escarpées aux sommets enneigés. Vous pourrez apercevoir des petites fermes, au niveau des fjords et d'autres plus haut dans les montagnes. Elles sont la preuve que des gens y ont vécue et survécue pendant des siècles. En 2011, le port de Bergen a vu 264 départs de croisière avec 350 248 visiteurs. La compagnie Fjord Line exploite le service de ferry à destination d'Hirtshals au Danemark. Bergen est le terminus sud de Hurtigruten, le Coastal Express, qui assure un service quotidien le long de la côte à Kirkenes. Des catamarans vont également de Bergen jusqu'au sud à Haugesund et à Stavanger ainsi qu'au nord à Sognefjord et à Nordfjord.

Guide de Stavanger

Stavanger est la ville la plus internationale de Norvège, bien qu'étant seulement la quatrième plus grande ville du pays.
Stavanger est le point d'entrée vers les fjords norvégiens, où l'une des attractions les plus populaires est le Pulpit Rock. Plus de 200 000 personnes se rendent à cette falaise, culminant à 600m au-dessus du niveau de la mer, chaque année.
Dans Stavanger les visiteurs trouveront également une cathédrale datant de 1150 avant JC. Et la charmante vieille ville, constituée principalement de petites maisons en bois blanc.
Si les visiteurs sont à la recherche de culture moderne, alors certains des restaurants, cafés et boutiques peuvent être visitées, ainsi que le Musée du Pétrole ou peut-être même partir à la recherche d'art de rue.
"Fargegaten", la rue colorée, est évidemment à ne pas rater, avec ses vieilles maisons en bois, été peintes dans des couleurs vives.
Un peu en dehors de la ville Stavanger, le port propose des ferries en direction d'Hirtshals, au Danemark.
Des ferries locaux rejoignent Tau et Kvitsøy, et des bateaux de passagers rapides desservent de nombreux villages et îles, entre les principales routes de Stavanger à Haugesund et Sauda.