Informations COVID-19 Cliquez ici pour visiter notre page dédiée aux informations concernant la situation COVID-19, y compris les bons, les annulations, les remboursements et les changements de traversée.

Pourquoi utiliser
Direct Ferries?

3325 routes et 764 ports de ferry, dans le monde entier

Plus de 2,5 millions de clients nous font confiance

Nous organisons plus de 1,2 millions de traversées chaque année

Pour nos clients, nous vérifions jusqu'à 1 million de prix chaque jour

Ferries vers Royaume-Uni

Le Royaume-Uni (ou pour être tout à fait exact: le Royaume Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord), est un État indépendant d'Europe de l’Ouest, composé de la Grande-Bretagne (l’Angleterre, l’Écosse et le Pays de Galles) et de l’Irlande du Nord. La plus grande partie de ses territoires est située à proximité de la côte Nord-Ouest de l’Europe continentale et est entourée par la Mer du Nord, la Manche, la Mer d’Irlande et l’Océan Atlantique. Le Royaume-Uni possède également 14 territoires d’outre-mer, vestiges de l’Empire britannique. Les noms de Grande-Bretagne ou d’Angleterre sont souvent utilisés dans le langage courant, de manière un peu abusive, pour désigner le Royaume-Uni dans son ensemble.

Première démocratie parlementaire, le système politique du Royaume-Uni repose sur une monarchie constitutionnelle, une des plus ancienne au monde. La capitale politique est Londres, première aire urbaine de Grande-Bretagne et, selon les critères retenus, de l’Union européenne (UE). Londres est également la première place financière d’Europe et l’un des principaux centres d’affaires internationaux. Berceau de la révolution industrielle, le Royaume-Uni est actuellement classé septième économie mondiale selon leur PIB nominal et septième à parité de pouvoir d’achat.

Le Royaume-Uni est une puissance nucléaire reconnue avec le quatrième budget de la défense le plus élevé. Membre de l’Union européenne (UE) depuis 1973, le Royaume-Uni est aussi l’un des cinq membres permanents du Conseil de sécurité des Nations unies et fait partie du Groupe des huit (G8), de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), et du Commonwealth of Nations.

Compagnies de ferry populaires

    • 40 Traversées / Jour 35 min
    • Voir prix
    • 14 Traversées / Semaine 1 heure
    • Voir prix
    • 13 Traversées / Jour 22 min
    • Voir prix
    • 11 Traversées / Jour 1 heure 30 min
    • Voir prix

Commentaires sur Royaume-Uni

  • "Rapide et simple"

    Je voyage toujours via l’Eurotunnel pour aller en France. Pas grand-chose à dire sur tunnel, car c’est tellement rapide qu’on a à peine le temps d’aller aux toilettes ! J’aime le fait d’accéder directement à l’autoroute une fois de l’autre côté. J’aimerais que ce soit un peu moins cher, mais je suppose qu’on paye pour le service.

    En savoir plus En résumé
  • "Joli ferry"

    J’ai voyagé à bord du Normandie entre Caen et Portsmouth de nuit. La traversée de nuit est vraiment rapide et ce ferry est très joli, on pourrait presque dire nouveau ! J’avais une cabine intérieure : un peu à l’étroit, mais confortable. L’avantage de voyager de nuit est qu’on n’a pas l’impression de perdre une journée à voyager !

    En savoir plus En résumé
  • "Bretagne, douce Bretagne!"

    Je vis à Londres et j’ai voyagé à bord du Bretagne de Portsmouth à St Malo pour rentrer dans ma région natale pour quelques jours. C’est un très beau ferry, pas trop grand. Le restaurant est d’un bon rapport qualité/prix et les animations sont très « familiales » avec des chanteurs et un magicien. J’ai réservé une traversée de nuit, mais trop tard pour obtenir une cabine. J’ai donc eu un fauteuil inclinable, peu confortable : j’ai fini comme tout le monde par dormir sur la moquette. En résumé, c’est une bonne expérience moins chère que l’avion et la vue sur St Malo à l’arrivée est très agréable.

    En savoir plus En résumé
  • "Super ferry!"

    J’ai récemment voyage sur le Stena Britannica entre Harwich et Hook of Holland et je dois dire que j’ai été impressionné ! Les ferries sont neufs et tout était impeccable: restaurants et bars, bon rapport qualité/prix ! Cependant on n’a pas essayé le restaurant « A la carte ». Les cabines étaient propres et bien équipées, avec des lits plus larges que dans d’autres ferries, un écran plat et le Wi-Fi gratuit. Je considère ce ferry comme largement supérieur aux autres ferries ! Je voyagerais à nouveau à bord sans aucune hésitation.

    En savoir plus En résumé

À bord des ferries

Découvrez comment cela se passe à bord des ferries avant de voyager.

Navires, vidéos et commentaires

Traversées et ports - Royaume-Uni