Sercq - Jersey est l'une de nos traversées les plus demandées - des départs sont régulièrement complets en période d'affluence.
Conseil: N'attendez pas qu'il soit trop tard! Réservez dès maintenant pour vous assurer du choix de votre heure de départ

Pourquoi utiliser
Direct Ferries?

3325 routes et 764 ports de ferry, dans le monde entier

Plus de 2,5 millions de clients nous font confiance

Nous organisons plus de 1,2 millions de traversées chaque année

Pour nos clients, nous vérifions jusqu'à 1 million de prix chaque jour

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page Ferries de Sercq à Jersey.

Compagnies de ferry pour Sercq - Jersey

    • 3 Traversées / Semaine 1 heure 10 min
    • Voir prix

Guide de Sercq

Sark est une île des îles Cannel situées dans le sud-ouest de la Manche, au large de la côte de Normandie en France. L'île est un fief royal, qui fait partie du Bailliwik of Guernesey. L'île a son propre ensemble de lois fondées sur la loi Norman et son propre parlement. L'île est remarquable en ce qu'il est l'un des rares endroits dans le monde où les voitures sont interdites sur les routes. Seuls les tracteurs et les chevaux sont autorisés. Les visiteurs qui débarquent sur le quai Sark peuvent choisir de marcher le sentier vers le village pour y découvrir sa sélection de boutiques et cafés. Ceux qui ne veulent pas marcher jusqu'à la colline peuvent prendre place sur le "pain-rack", le bus tiré par un tracteur. Une fois au sommet de la colline, les visiteurs peuvent choisir leur logement parmi les hôtels, les maisons d'hôtes ou les gîtes ruraux.
La compagnie de Sark Shipping exploite des petits bacs de Sark à St Peter Port, à Guernesey. La traversée dure 45 minutes pour le trajet de 14 km. Un ferry à grande vitesse fonctionne aussi dans l'été vers Jersey. Il y a également un bateau de 12 passagers, la Dame Maris II, qui assure le service régulier à destination d’Alderney.


Guide de Jersey

Jersey est la plus grande des îles Anglo-Normandes, dont la capitale est Saint-Hélier. Comme les autres îles Anglo-Normandes, Jersey est une dépendance de la Couronne britannique représentée par un lieutenant gouverneur. Les souverains britanniques y règnent en tant que ducs de Normandie. Elle ne fait pas partie du Royaume-Uni mais en dépend pour ses affaires extérieures (défense et représentation diplomatique - cependant, le gouvernement de Jersey maintient une représentation permanente à Caen). De même, elle ne fait pas partie de l’Union européenne mais y est associée.
Les fruits de mer sont une spécialité de la région — moules, huîtres, homards, crabes, autres coquillages. Les Jersiais aiment surtout les araignées de mer. On surnommait les îles Anglo-Normandes le royaume de congres et en effet la soupe d’andgulle (soupe de congre) était autrefois un plat très commun.