Ferry de Dublin à Douglas

La traversée en ferry de Dublin Douglas connecte l'Irlande avec l'île de Man. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Steam Packet. La traversée est effectuée jusqu'à 1 fois semaine avec un temps de traversée de 2 heures 55 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Dublin Douglas et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Dublin - Douglas

  • Steam Packet
    • 1 Traversée / Semaine 2 h 55 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Dublin Douglas

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Dublin Douglas est effectuée avec une voiture et 2 passagers.

Guide de Dublin

La ville de Dublin est la capitale et la plus grande ville de l'Irlande. Elle est située dans la province de Leinster sur la côte Est, à l'embouchure de la rivière Liffey. La ville a des origines qui remontent à l'époque des Vikings, mais a commencé à se développer au 17ème siècle. Elle attire des millions de touristes chaque année qui découvrent tout ce que la ville a à offrir. Un des plus anciens monuments de la ville est le château de Dublin, qui a été fondé en 1204 peu après l'invasion normande. Beaucoup de touristes visitent également Trinity College pour voir le Livre de Kells, qui est un manuscrit illustré créé par des moines irlandais vers 800 av. JC. Le pont Ha'penny, une ancienne passerelle de fer sur la rivière Liffey, est l'un des sites les plus photographiés de Dublin et est considéré comme l'un des monuments les plus emblématiques de la ville.

Dublin Port est le premier port pour les ferries en Irlande, avec de 1.5 million de passagers par an à destination du Royaume-Uni et de l'Europe. Le port dispose de trois terminaux et se trouve à l'embouchure de la rivière Liffey, qui est à moins de 3 km du centre-ville.

Guide de Douglas

Située sur la côte Est de l'île, Douglas est la plus grande ville de l'île de Man. La ville est au bord d'une vaste baie de deux miles de large, où la plage de sable est bordée d'une promenade bourdonnant d'activité. Les visiteurs de la ville peuvent se promener tout le long dans l'un des tramways attelés à des chevaux, et profiter de la vue imprenable sur la mer. Pour les visiteurs intéressés par le patrimoine de l'île, Douglas est un excellent point de départ.

L'histoire de Mann vous guide dans certains des sites les plus emblématiques, à commencer par le Musée Manx. Une visite à la Grande Union Camera Obscura sur la Douglas Head vaut également le détour. Si vous le pouvez, visitez le Grandstand TT où vous aurez le point de vue des oiseaux sur la ligne de départ et d'arrivée des vélos qui tentent l'épuisante Mountain Course de 37 ¾ miles.

La compagnie Steam Packet propose des traversées de ferry vers Heysham, Liverpool, Dublin et Belfast. Les passagers peuvent choisir entre les ferries classiques (le Ben-my-Chree) qui fonctionne toute l'année vers Birkenhead, Heysham, Dublin et Belfast - ou le ferry rapide (Manannan) qui voyage de mars à novembre vers Liverpool, Dublin et Belfast.
A bord des navires les voyageurs trouveront des magasins, des cafés et des bars, ainsi que des salons premiums, si vous cherchez à voyager avec style. Les animaux domestiques sont admis sur certaines de ces traversées.