Pourquoi utiliser
Direct Ferries?

3325 routes et 764 ports de ferry, dans le monde entier

Plus de 2,5 millions de clients nous font confiance

Nous organisons plus de 1,2 millions de traversées chaque année

Pour nos clients, nous vérifions jusqu'à 1 million de prix chaque jour

Ferries vers l'île de Man

La plupart des gens qui ne sont jamais allés à l'île de Man ne savent pas exactement où la situer. Réponse: elle se trouve dans la Mer d'Irlande, entre l'Angleterre, l'Ecosse, l'Irlande et le Pays de Galles, à moins de 100 kilomètres des côtes du Lancashire. Et il est très facile de s'y rendre, par les airs ou par la mer.

L'île de Man est l'un des plus beaux endroits de Grande Bretagne. Cette île montagneuse, bordée de falaise, ne fait pas plus de 50 kilomètres sur 21. Malgré sa taille, ses paysages sont très variés: des landes austères, des vallées boisées, des plages de sable fin, de superbes châteaux, d'envoûtants chemins de fer et de nombreuses pierres levées et croix celtiques.

L'île reste épargnée du tourisme excessif. Ici, règnent la paix et la tranquillité. A prévoir: des promenades le long des côtes sauvages, des pique-niques, la visite de villages pittoresques, une balade en train à vapeur et, enfin, une pause "cream tea" (une collation comprenant thé, scones, confiture et clotted cream) - so british!

Cependant le principal attrait touristique de l'île reste le 'Tourist Trophy de l'île de Man', une course de motos qui se déroule pendant les deux premières semaines de juin. Une débauche de vitesse et d'odeurs de gomme qui attire les fans de moto du monde entier!

Etant donné la position géographique de l'île de Man, de nombreuses traversées de ferry la connectent facilement avec l'Angleterre, l'Irlande et l'Irlande du Nord. Tous ces trajets se rendent au port de Douglas, géré par la compagnie Isle of Man Steam Packet Company. On y trouve quelques installations pour les visiteurs: restaurant, café et aire de jeux pour les enfants.

Si vous voyagez depuis l'Angleterre, vous pouvez partir de Liverpool ou d'Heysham. Les traversées de Liverpool sont généralement plus fréquentes et les plus courtes (2h45). Attention, certains départs ne sont assurés que saisonnièrement. Vérifiez donc bien les plannings lorsque vous envisagez votre voyage.

Tout au long de l'année, Isle of Man Steam Packet Company assure également des traversées au départ de Belfast, en Irlande du Nord, et de Dublin, en République d'Irlande.

Compagnies de ferry populaires

    • 2 Traversées / Semaine 2 h 45 min
    • Voir prix
View all Ferry Operators

Commentaires sur l'île de Man

  • "Traversée Ile de Man"

    On a souvent pris le ferry vers l'île de Man avec ma femme et nous n'avons jamais été déçus. La nourriture est très bonne, les membres d'équipage courtois et toujours prêts à nous aider. Pourquoi prendre l'avion quand on peut profiter d'une traversée relaxante!

    En savoir plus En résumé
  • "Visite de l'Isle of man"

    Nous avons navigué de Heysham à l'Isle of Man et nous avons bénéficié d'une traversée très agréable dans les deux sens, la moto a été solidement attachée et en toute sécurité. Nous nous sommes assis dans un restaurant / compartiment de café qui était très propre et confortable. Ce n'est pas vraiment une critique, les quatres heures deux voyages peuvent devenir un peu fastidieux.

    En savoir plus En résumé
  • "Bon service "

    Nous avons apprécié le voyage vers l'île de Man Le personnel était très courtois et serviable et il y avait beaucoup d'espace pour se balader -. Beaucoup mieux que de prendre l'avion! Nous sommes arrivés tôt sur ​​deux trajets.

    En savoir plus En résumé
  • "Bon travail!"

    Notre voyage aller pour l'île de Man de Liverpool était assez frileux Nous sommes partis 15 minutes plus tôt et sommes arrivés 15 minutes plus tôt: -.. La traversée était calme et nous avons eu un agréable moment en lisant le journal. Le jour de notre voyage de retour, il y avait des vents forts et nous avons craint une traversée agitée. Le capitaine a été très rassurant et des sacs été distribués mais personne effectivement semblé être malade. En fait, la traversée était assez bonne, et même lorsque le bateau a vacillé, il semblait se corriger assez rapidement. Encore une fois, nous sommes partis et arrivés tôt. Notre seul soucis, c'est que c' est assez ennuyeux de rester assis sur un bateau pour plus de 2 heures et demi. Les films proposés étaient trop ordinaires à notre goût. Dommage qu'il n'y avait pas moyen de rejoindre le pont.

    En savoir plus En résumé

À bord des ferries

Découvrez comment cela se passe à bord des ferries avant de voyager.

Navires, vidéos et commentaires

Traversées et ports - l'île de Man