Aberdeen - Kirkwall est l'une de nos traversées les plus demandées - des départs sont régulièrement complets en période d'affluence.
Conseil: N'attendez pas qu'il soit trop tard! Réservez dès maintenant pour vous assurer du choix de votre heure de départ

Pourquoi utiliser
Direct Ferries?

3325 routes et 764 ports de ferry, dans le monde entier

Plus de 2,5 millions de clients nous font confiance

Nous organisons plus de 1,2 millions de traversées chaque année

Pour nos clients, nous vérifions jusqu'à 1 million de prix chaque jour

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page Ferries de Écosse aux îles Orcades.

Compagnies de ferry pour Aberdeen - Kirkwall

    • 4 Traversées / Semaine 6 h
    • Voir prix

Guide d'Aberdeen

Aberdeen est une ville située dans le Nord-est de l'Ecosse et est la troisième ville la plus peuplée d'Ecosse. Souvent appelé "la ville de granite" car beaucoup de ses bâtiments sont construits en granite provenant de carrières locales, Aberdeen est une ville animée avec deux universités et le siège principal de nombreuses entreprises impliquées dans l'industrie du pétrole en mer du Nord. Directement relié à l'industrie du pétrole, son héliport commercial est l'un des plus fréquentés au monde.

Sur la côte, Aberdeen a une longue plage de sable entre la rivière Dee et la rivière Don, qui se transforme en dunes de sable hautes au Nord de la rivière Don et jusquà Fraserburgh. Au sud de la rivière Dee se trouvent des falaises rocheuses abruptes formant des anses composées uniquement de plages de galets. Un certain nombre d'affleurements de granite le long de la côte Sud ont été érodés par le passé, ce qui a créé des paysages spectaculaires et des possibilités d'escalade nombreuses.

Le port d'Aberdeen a tout d'abord été un port de pêche et est ensuite passé aux bateaux à vapeur, chalutiers, et à l'industrie pétrolière. Il est maintenant un important port de départ pour la mer Baltique et pour la Scandinavie pour de nombreuses exportations comme les engrais, le granite, et les produits chimiques.


Guide de Kirkwall

La ville de Kirkwall, dans les Orcades, est la plus grande ville et la capitale de l'île. Elle tire son nom du nom norne Kirkjuvage (la baie de l'église), qui a ensuite évolué en Kirkvoe, Kirkwaa et enfin Kirkwall. Les îles Orcades se situent au large de la côte nord-est de l'Ecosse.

Sa plus grande attraction est sans doute la cathédrale St Magnus, largement considérée comme le plus bel édifice médiéval dans le nord de l'Ecosse. La ville d'origine est l'un des exemples les mieux conservés d'une ancienne ville nordique. Les autres sites d'intérêt historique dans la ville comprennent notamment le palais épiscopal et le palais du Earl (comte). La ville était jadis un endroit calme mais est maintenant une ville animée, un centre important pour le shopping et les restaurants. Les visiteurs y trouveront un large choix d'hébergement, pour des longs et courts séjours, en chambres d'hôtes ou gîte.

Les services de ferry partent à Aberdeen et Lerwick.