l'île de Skye

Comment réserver des ferries entre l'île de Skye et Écosse

Il y a 3 routes de ferry opérant entre l'île de Skye et Écosse ce qui vous offre un total de 86 liaisons par semaine. Caledonian MacBrayne assure 3 routes, Uig à Lochmaddy est opérée 12 fois par semaine, Armadale à Mallaig environ 9 fois par jour & Uig à Tarbert (Harris) environ 11 fois par semaine.

La fréquence et la durée des traversées pouvant changer, nous vous conseillons d'établir un devis en ligne pour les routes entre l'île de Skye et Écosse afin d'obtenir les dernières informations actualisées.

Carte des traversées Île de Skye Écosse

Cliquez pour voir la carte

A propos de l'île de Skye:

L'île de Skye est la plus grande et la plus au nord de l'Ecosse Hébrides intérieures, largement considérée comme l'une des premières destinations insulaires de l'Europe.

Terre de merveilles géologiques et d’incroyable biodiversité, Skye a tout ce dont vous avez besoin pour une aventure spectaculaire en plein air. La chaîne de montagnes de Cuillin attire les plus robustes des randonneurs du monde entier, tandis que le château de Dunvegan offre du plaisir pour toute la famille.

Toutefois, sans aucun doute, le plus grand facteur d'attraction de Skye est sa beauté naturelle. Vous verrez de vastes landes et des lochs scintillants, ainsi que des cerfs rouges, chats sauvages écossais et des lièvres de montagne.

Compte tenu de l'emplacement de l'île entre les deux, Skye est un bon point pour l'Écosse continentale et les Hébrides extérieures départ. passages réguliers sont fournis à partir des ports de Skye à Armadale sur la côte sud et de Uig au nord.

A propos de Écosse:

L'Écosse est le plus septentrional des pays qui forment le Royaume-Uni. Elle est entourée par l'océan Atlantique Nord à l'ouest et au nord et par la mer du Nord à l'est. Elle partage également une frontière avec l'Angleterre au sud.

L'Écosse est un pays vivant et chaleureux, qui possède un patrimoine riche et une histoire datant de milliers d'années. Les touristes n'y viennent pas seulement pour admirer ses montagnes majestueuses, ses vallées resplendissantes, ses collines vallonnées, ses prairies herbées, ses forêts verdoyantes et ses côtes déchiquetées, mais également pour vivre des expériences typiquement écossaises.
Que vous ayez envie d’assister à un spectacle de cornemuse et de danses écossaises, de jouer au golf à l'endroit où ce sport a été inventé ou visiter l'une des nombreuses distilleries de whisky, l'Écosse possède de nombreux atouts.

En termes de liaisons de ferries, il est possible de voyager entre l’Écosse et l’Irlande du Nord, avec un choix important de ports et de traversées opérées sur des ferries très bien équipés.

Il n’y a plus actuellement de liaison directe depuis l’Europe continentale. Néanmoins, les traversées vers l’Angleterre et l’Irlande vous rapprocheront.