Informations COVID-19 Cliquez ici pour visiter notre page dédiée aux informations concernant la situation COVID-19, y compris les bons, les annulations, les remboursements et les changements de traversée.

Caledonian MacBrayne

La compagnie Caledonian MacBrayne, plus connue sous le nom de Cal Mac, opère des traversées vers les îles et péninsules de la côte ouest de l'Écosse et fonctionne en collaboration avec le gouvernement écossais.

Caledonian MacBrayne possède une des plus importantes flottes de ferries du Royaume-Uni, ils sont décorés d'une coque noire et cheminée rouge avec le lion rampant comme symbole. Ces ferries transportent près de cinq millions de passagers et environ un million de voitures par an.

Le réseau de routes de Caledonian MacBrayne vous emmène vers plus de vingt destinations de la côte ouest écossaise et vous fera découvrir les paysages les plus spectaculaires des îles Brittaniques.

Chaque destination de Calmac présente ses propres caractéristiques et vous permettra de découvrir la diversité des îles Écossaises.

Malgré que la pré-réservation ne soit pas essentielle avec cette compagnie de ferry, si vous voyagez avec un véhicule il est fortement recommandé de réserver à l'avance pour vous assurer qu'il y ait de la disponibilité.

Utilisez directferries.fr pour trouver les horaires avec Caledonian MacBrayne, les prix et pour réserver votre billet avec Caledonian MacBrayne. Vous cherchez le prix le plus bas pour votre destination? Ne vous inquiétez pas, nous comparons également Caledonian MacBrayne avec des compagnies de ferry équivalentes.

Commentaires clients Caledonian MacBrayne

  • "Parfait"

    Tout c’est bien passé ! Sur le retour un bateau + luxurieux . Très aimable. Juste un peu dur de comprendre comment se mettre dans les files.

    En savoir plus En résumé
  • "traversée Ullapool Stornoway"

    Tout c est très bien déroulé agréable traversée

    En savoir plus En résumé
  • "Bonne traversée vers Mull"

    A l'arrivée à Oban, léger problème pour comprendre qu'il ne faut pas attendre à la guérite pour s'enregistrer et rejoindre la file avant de monter sur le bateau ( il est vrai qu'il était tard et qu'il faisait nuit). Donc, en arrivant sur le port, garez votre voiture dans la file d'attente, puis rendez vous dans le bâtiment administratif de la compagnie (dans votre dos une fois garé) pour vous faire enregister (Check in) et retirer vos coupons pour la voiture et pour chacun de vos passagers. A l'arrivée du ferry, un employé viendra vous reprendre les tickets avant de vous autoriser à monter dans le ferry. Dans le ferry, le personnel est très sympa et discret et nous avons beaucoup apprécié la traversée (de 45' tout compris) pendant laquelle nous avons pu nous restaurer et admirer le paysage et dans les horaires qui nous avaient été fournis. Le retour fut tout aussi bien. Bravo à Caledonian MacBrayne et toute son équipe.

    En savoir plus En résumé
  • "Voyage d'un WE "

    Traversée tres agréable , personnel sympathique et confort irréprochable

    En savoir plus En résumé