Désolé, le service vers Hébrides extérieures n'est plus disponible.
...

Ferries vers Hébrides extérieures

Notre page ferries vers Outer Hebrides n'est plus disponible et il n'y a actuellement aucune traversée proposée.

Néanmoins, étant donné que nous sommes le plus grand site indépendant de comparaison de ferries avec une offre de plus de 2500 routes, nous pouvons vous proposer une autre traversée à proximité. Pour plus d’informations, consultez nos pages concernant les ports, traversées et destinations ou contactez-nous si vous avez besoin de conseils.

Vous pouvez également choisir un itinéraire alternatif en vous servant de notre outil de recherche situé en haut de la page.

Ferries vers Hébrides extérieures

Les Hébrides Extérieures, parfois appelées Western Isles, sont un long archipel d'îles verdoyantes, situées au large des côtes nord-ouest écossaises. Elles comptent 15 îles habitées par près de 27.000 personnes. Elles sont célèbres pour certaines structures datant de la Préhistoire et pour sa faune extrêmement variée.

Avec une atmosphère évoquant facilement les contes gaéliques, ces îles peu peuplées s'étendent sur près de 210 kilomètres de long et rassemblent le meilleur de l'Ecosse: de vastes landes, des pics rocheux et de magnifiques vestiges. C'est l'endroit rêvé pour une totale tranquillité, notamment le jour du sabbat pendant lequel la plupart des magasins, dans le Nord Protestant, ferme pour la journée. Seul le bruit des vagues et les cris des oiseaux rythment les heures.

Idéales pour les ornithologues amateurs, les Hébrides Extérieures rassemblent près de 90% des Océanites cul-blanc d'Europe et 24% des spécimens de Fous de Bassan du monde - ainsi que de nombreuses autres espèces dont des râles des Genêts, des busards et des aigles royaux. Dans les réserves nationales, qui occupent une part non négligeable des îles occidentales, vous pourrez admirer des fleurs sauvages rares et protégées recouvrir les vallées. La vie marine est tout aussi fascinante: marsouins, orques, requins pèlerins et dauphins.

Véritable "capsule témoin" de la Grande-Bretagne préhistorique, les Hébrides Extérieures comptent d'innombrables vestiges, ruines, menhirs et brochs de l'Âge de Fer, chacun possédant sa propre légende, sanglante, le plus souvent. Peuplées dès l'époque mésolithique (environ 8.000 avant JC), certaines structures, parmi les plus anciennes, sont captivantes: Eilean Domhnuill, à North Uist, est le plus ancien Crannog découvert en Grande-Bretagne - et les Calanais, souvent considérés comme le plus beau cercle de pierre d'Ecosse.

Assez étonnamment, les plages des Hébrides sont parmi les plus pittoresques du monde! Le sable blanc scintillant contraste admirablement avec le vert des Machairs et le bleu turquoise des eaux. Les îles de Lewis et de Harris bénéficient d'excellentes conditions pour la pratique de planche à voile mais la plupart des îles possèdent des plages tout à fait adaptées à une sortie en famille.

Les Hébrides Extérieures sont certes calmes - et un peu éloignées - mais elles sont desservies par un impressionnant réseau de traversées de ferry, depuis de nombreux points de départ. Il existe évidemment une multitude de traversées inter-îles, mais pas seulement: de nombreux ferries partent du continent écossais et de l'île de Skye (dans les Hébrides Intérieures).

En savoir plus En résumé

Traversées et ports - Hébrides extérieures