Désolé, le service vers Uist du Sud n'est plus disponible.
...

Ferries vers Uist du Sud

Notre page ferries vers South Uist n'est plus disponible et il n'y a actuellement aucune traversée proposée.

Néanmoins, étant donné que nous sommes le plus grand site indépendant de comparaison de ferries avec une offre de plus de 2500 routes, nous pouvons vous proposer une autre traversée à proximité. Pour plus d’informations, consultez nos pages concernant les ports, traversées et destinations ou contactez-nous si vous avez besoin de conseils.

Vous pouvez également choisir un itinéraire alternatif en vous servant de notre outil de recherche situé en haut de la page.

Ferries vers Uist du Sud

South Uist est la deuxième plus grande des îles Hébrides Extérieures écossaises. Elle se caractérise par des montagnes spectaculaires, à l'est et des plages de sable à l'ouest.

Grâce à ses paysages magnifiques et diversifiés, South Uist attire de nombreux visiteurs venant flâner sur les plages en solitaire ou en famille, s'adonner à la randonnée ou au cyclisme en montagne.

Le point culminant de l'île, Beinn Mhor, atteint près de 620 mètres d'altitude et offre une vue imprenable sur l'île et la mer. Le gravir n'est pas chose aisée mais c'est extrêmement gratifiant. A entreprendre par les grimpeurs confirmés.

La plage qui s'étire presque tout le long de la rive occidentale offre de belles promenades, pendant lesquelles vous pourrez explorer des baies magnifiques et sans doute apercevoir quelques phoques se prélasser au soleil.

South Uist abrite le plus ancien parcours de golf des Hébrides Extérieures, qui a d'ailleurs été élu «le plus naturel au monde» par les experts environnementaux, en 2011. Il a été créé par Tom Morris, l'un des plus grands concepteurs de parcours de golf du monde du 19ème siècle.

L'île est également d'un grand intérêt archéologique. Les seules momies préhistoriques retrouvées en Grande-Bretagne ont été découvertes en 2001, aux Cladh Hallan Roundhouses.

Les ruines du château d'Ormacleit, datant du 18ème siècle, sont célèbres. En effet, le château a été habité pour une période exceptionnellement courte, suite à un incendie accidentel qui le ravagea sept ans seulement après sa construction.

Sur la côte sud, vous trouverez une "Pierre Levée" extraordinaire érigée au troisième millénaire. Bref, cette île fascinante possède de nombreux attraits!

Des traversées presque quotidiennes voyagent vers Lochboisdale depuis Castlebay, sur l'île de Barra et depuis Oban, sur le continent.

En savoir plus En résumé

Traversées et ports - Uist du Sud