les îles Shetland

Comment réserver des ferries entre les îles Shetland et Écosse

Il y a actuellement 1 route de ferry entre les îles Shetland et Écosse opérée par 1 compagnies de ferry – Northlink Ferries. La traversée de ferry de Lerwick à Aberdeen est opérée plusieurs fois par semaine. La traversée la plus courte dure 12 heures.

Bien que nous ayons pris soin de rendre cette page la plus correcte possible, la fréquence et la durée des traversées peuvent varier. Nous vous conseillons d'établir un devis en ligne pour vérifier la disponibilité actuelle sur cette traversée les îles Shetland Écosse entre Lerwick et Aberdeen.

Carte des traversées Iles Shetland Écosse

Cliquez pour voir la carte

Ferries de les îles Shetland à Écosse

A propos des îles Shetland:

Les îles Shetland sont un archipel écossais situé au nord-est du continent britannique, près de la Norvège.

Comprenant plus de 100 îles, dont 15 sont habitées, Shetland possède un paysage accidenté et unique de plages immaculées, de mers bleues claires et de falaises spectaculaires. Aussi, étant donné leur proximité de la côte norvégienne, il y a des influences scandinaves qui se trouvent partout, des noms de lieux au dialecte local.

Comme la plupart des îles écossaises, les Shetlands abrite un grand nombre de sites historiques, y compris des châteaux pittoresques, destimoneries Pictish fascinantes et de mystérieuses pierres debout. Ils sont également une destination de premier plan pour les ornithologues, car ils sont peuplés par un large éventail de colonies d'oiseaux de mer.

Le voyage en ferry est une façon populaire d'explorer les magnifiques archipels d'Ecosse et, depuis le terminal de ferry Lerwick dans le sud-est de l'île principale de Shetland, il ya un choix de traversées aux îles Orkney et le continent écossais.

A propos de Écosse:

L'Écosse est le plus septentrional des pays qui forment le Royaume-Uni. Elle est entourée par l'océan Atlantique Nord à l'ouest et au nord et par la mer du Nord à l'est. Elle partage également une frontière avec l'Angleterre au sud.

L'Écosse est un pays vivant et chaleureux, qui possède un patrimoine riche et une histoire datant de milliers d'années. Les touristes n'y viennent pas seulement pour admirer ses montagnes majestueuses, ses vallées resplendissantes, ses collines vallonnées, ses prairies herbées, ses forêts verdoyantes et ses côtes déchiquetées, mais également pour vivre des expériences typiquement écossaises.
Que vous ayez envie d’assister à un spectacle de cornemuse et de danses écossaises, de jouer au golf à l'endroit où ce sport a été inventé ou visiter l'une des nombreuses distilleries de whisky, l'Écosse possède de nombreux atouts.

En termes de liaisons de ferries, il est possible de voyager entre l’Écosse et l’Irlande du Nord, avec un choix important de ports et de traversées opérées sur des ferries très bien équipés.

Il n’y a plus actuellement de liaison directe depuis l’Europe continentale. Néanmoins, les traversées vers l’Angleterre et l’Irlande vous rapprocheront.