l'Irlande

Comment réserver des ferries entre l'Irlande et le Pays de Galles

Il y a 3 routes de ferry opérant entre l'Irlande et le Pays de Galles ce qui vous offre un total de 91 liaisons par semaine. Irish Ferries assure 2 routes, Dublin à Holyhead est opérée 5 fois par jour & Rosslare à Pembroke environ 14 fois par semaine. Stena Line assure 2 routes, Dublin à Holyhead est opérée 4 fois par jour & Rosslare à Fishguard environ 14 fois par semaine.

La fréquence et la durée des traversées pouvant changer, nous vous conseillons d'établir un devis en ligne pour les routes entre l'Irlande et le Pays de Galles afin d'obtenir les dernières informations actualisées.

Carte des traversées Irlande Pays de Galles

Cliquez pour voir la carte

Ferries de l'Irlande à le Pays de Galles

A propos de l'Irlande:

L’Irlande est une île située dans l’océan Atlantique Nord, à l’ouest de la Grande Bretagne. L’île d’Irlande est divisée administrativement entre la République d’Irlande et l’Irlande du Nord, qui appartient au Royaume-Uni.

La région possède un paysage varié avec un cercle de montagnes le long de la côte et des plaines au centre de l’île. Avec trois sites inscrits au Patrimoine mondial de l’humanité, l’Irlande attirent de nombreux touristes.

Le ferry est un mode de transport populaire pour relier l’Irlande, l’Angleterre, le Pays de Galles et l’île de Man. Vous pouvez également prendre des traversées directes depuis la France. Celles-ci sont plus longues, mais plutôt confortables

A propos du Pays de Galles:

Le pays de Galles, en anglais Wales, est l'une des quatre nations constitutives, et parmi celles-ci l'une des trois celtes, du Royaume-Uni.. Situé à travers la mer d'Irlande, il partage une frontière terrestre avec l'Angleterre à l'est et une frontière maritime avec l'Irlande à l'ouest.

Petit de taille, mais caractérisé par de grands paysages, le pays de Galles offre tout ce dont vous avez besoin pour des aventures épiques en plein air : des kilomètres de collines émeraude, des plages méridionales, des montagnes massives et des îles sauvages en mer. Pour des excursions pédagogiques, choisissez parmi les quatre cents châteaux, allant des plus magnifiques et imposants aux plus mystérieux et délabrés, ou admirez une des plus grandes collections d'art impressionniste du monde au Musée national. Voyager à Cardiff, la capitale située sur la côte sud, est le parfait compromis pour profiter à la fois de la vie nocturne, du rugby et du shopping, sans oublier d’une vue imprenable sur front de mer et de son emblématique forteresse médiévale.


Etant donné la distance relativement courte entre les deux pays, le pays de Galles est facilement accessible depuis l’Irlande par ferry. Le port de Holyhead dans le nord vous donne un grand accès au célèbre parc national de Snowdonia, tandis que les ports sur la côte sud sont proches des plus grandes villes galloises, y compris Swansea, Cardiff et Newport.